Maxence Caqueret (crédit : David Hernandez)

OL - Troyes : une interrogation dans l’entrejeu lyonnais ?

Ce vendredi, l’OL affronte Troyes en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Le onze de départ sera similaire à celui qui a débuté contre Ajaccio même si subsiste un doute au milieu de terrain.

Depuis le début de la préparation, les surprises ne sont pas vraiment légion dans les compositions de départ de Peter Bosz. Depuis plus d’un mois, l’entraîneur néerlandais semble avoir trouver son onze idéal qu’il retouche au gré des blessures des uns et des autres. Ce vendredi soir (21h) contre Troyes, les supporters de l’OL ne devraient pas être surpris au moment de l’énumération des onze titulaires. Par rapport à la première journée, Bosz devrait reconduire une grande majorité des joueurs déjà présents dans cette première victoire. Les seuls changements interviendront forcément dans le but avec la suspension d’Anthony Lopes. L’ayant déjà remplacé contre Ajaccio pour sa première avec l’OL, Rémy Riou va connaitre sa première titularisation avec son club formateur à 35 ans.


Qui de Caqueret, JRA ou Tolisso sera titulaire ?


Devant lui, il ne trouvera pas de changement. Le quatuor formé par Gusto, Thiago Mendes, Lukeba et Tagliafico n’est pas amené à bouger dans cette saison à un match par semaine. Et ce ne sont pas les deux semaines de repos forcé qui vont pousser Peter Bosz à déjà faire tourner après deux matchs. Finalement la seule interrogation concerne le milieu de terrain et devrait se poser souvent. Avec pléthore de solutions dans l’entrejeu, l’entraîneur lyonnais n’a que l’embarras du choix. Contre Ajaccio, Johann Lepenant, Lucas Paquetà et Houssem Aouar, pendant une demi-heure mais non retenu contre Troyes, avaient formé le trio. Mais Jeff Reine-Adelaïde, à son avantage dans la préparation, et Maxence Caqueret étaient absents. Ils seront de retour contre Troyes, tout comme Corentin Tolisso qui monte en puissance. Peter Bosz savait qu’il allait avoir des problèmes de riche au milieu, à lui de faire ses premiers choix.

Le onze probable de l’OL contre Troyes : Riou - Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico - Lepenant, Paquetà, Tolisso (ou Reine-Adelaïde) - Tetê, Lacazette, Toko Ekambi

17 commentaires
  1. Grokik - ven 19 Août 22 à 8 h 29

    Belle équipe sur le papier. On verra comment les joueurs et l'entraîneur mettent cela en musique.

  2. ciresglover - ven 19 Août 22 à 8 h 40

    Si l'equipe applique les principes de jeu souhaités par l'entraineur et si les joueurs sont à 100% dans leur rôle, les 5 changements seront indispensables pour maintenir l'intensité et le milieu étant la ligne clé, la possibilité d'avoir plusieurs solutions est très interessante pour conserver un peu de fraicheur pendant tout le match. Par contre Bosz devra être très vigiliant sur l'etat des gars et gerer les égo afin de sortir si necessaire une "star" de l'equipe si son rendement n'est plus au niveau car ce sera peut etre ce point le plus difficile.
    alors à 1 match par semaine il est vrai que normalement les joueurs doivent encaisser mais pourquoi se priver des ces 5 changements.
    le problème que je vois malgré tout avec ce désequilibre dans l'effectif c"est qu'il n'y a pas de doublure à Gusto et il devra être supplée du fait de son jeu très usant mais il n' y a pas de solution et nous avons 3 avant centre alors que le jeu proné ne necessitera pas forcement de faire un changement sauf besoin du joueur.
    bon courage à Bosz pour gerer ce problème de riche.
    car il y a aussi Faivre et/ou Cherki qui pourraient eventuellement prendre une place au milieu
    si on en croit l'info de l'equipe on verra apparaitre Cherki un certain nombre de fois pour que sa prolongation s'active alors ils ne disent pas si c'est 5 ou 30 min par match.

  3. s.k - ven 19 Août 22 à 9 h 16

    Le milieu de terrain c’est compliquée
    Lepenant est entrain de se rendre indispensable surtout que c’est le seul 6 de métier
    Il ne reste plus que 2 places
    Ben Paqueta c’est évident pas besoin d’argumenter
    Il reste une place pour caqueret Tolisso JRA
    Il y a forcément un perdant
    Caqueret on lui a promis le lead une place importante dans l’équipe il ne comprendra pas si il n’est pas titulaire et c’est normal il montait en puissance et Tolisso champion du monde a signé pour être titulaire
    Quand j’analyse ça j’ai l’impression que les dirigeants ont anticipé une vente de paqueta
    Une vente Aouar et Paqueta on fini hors du top 3 j’en suis persuadé

    1. Altheos - ven 19 Août 22 à 9 h 22

      Personne ne peut prétendre savoir à quelle position on sera en mai prochain.
      Concernant le trident, je pense sincèrement que quand Max et Coco seront à 100%, ils seront titulaires.
      Si Paqueta est encore là, l'un des deux prendra la place de Lepenant en 6 (surement Maxence).
      Si Paqueta est parti, alors ça se jouera entre Lepenant en 6 ou JRA/Faivre en relayeur (avec Maxence en 6).

  4. zikos35 - ven 19 Août 22 à 9 h 34

    On va jouer avec JRA Caqueret et Faivre sur le banc qui seraient titulaires dans pas mal de clubs (et encore Aouar n'est pas encore parti et Mendes joue DC). Comment on a pu empiler autant de milieux de terrain ??

    1. ciresglover - ven 19 Août 22 à 9 h 46

      Peut etre comme évoqué par s.k l'anticipation de départ qui n'auront pas lieu ou pas tout de suite. le repositionnement de Mendes qui a generé la prolongation est il definitif? avec le plethore de DC qui eux non plus ne semblent pas à l'instant T partir de suite.
      un marché de transfert qui ne s'agite pas des masses mais quoi d'étonnant les performances de nos joueurs l'an dernier n'ont pas été exceptionnelles sur toute la saison l'OL ne jouera pas de coupe d'Europe et Paqueta joue la coupe du monde en Novembre est il vraiment utile pour lui de partir sur un nouveau projet qui pourrait l'user avant la coupe du monde. après son année de folie qui a certainement altéré ses performances à l'OL une preparation de 4 mois pour la coupe du monde ca se tente avec moins de matchs moins de voyages....sachant que les equipes nationales n'auront que très peu de temps pour preparer la CM.

  5. Cicinho - ven 19 Août 22 à 10 h 31

    Caqueret en 1ere mi-temps et Tolisso en 2ème mi-temps, comme ils n'ont pas beaucoup de rythme.
    Et Paqueta, je pense qu'il risque bien de partir...
    Si Casemiro partait vraiment du real, je le verrai bien là bas (pas pour remplacer Casemiro, bien sûr).
    S'il reste, le 433 risque de ne pas etre tenable avec autant de milieux

    1. Moimoi - ven 19 Août 22 à 10 h 56

      Maxence étant un joueur bien plus sûr que Corentin, je ferais d'abord jouer Coco par pure logique, parce qu'imagine que Maxence joue 45 minutes, changement à la mi-temps, mais Corentin se blesse ou est cramé au bout de 20 ou 30 minutes ? Tu dois sortir Corentin et réutiliser un changement. Risqué.

      1. Jeanmasse 39 - ven 19 Août 22 à 11 h 49

        @Moimoi
        Salut,
        Très bonne logique de coaching ce que tu écris là.

      2. Cicinho - ven 19 Août 22 à 13 h 19

        Ça marche, je passe un coup de fil à Peter 😉

  6. Cac40 - ven 19 Août 22 à 10 h 53

    On pose l'équation comme si tous les milieux étaient aptes, mais on voit depuis la reprise qu'entre les joueurs blessés et ceux en situation de reprise, la question de savoir qui allait jouer ne s'est pas posée.
    JRA et Tolisso ont beaucoup souffert de blessures récemment donc tu n'es pas certain de pouvoir compter sur eux pour faire 30 matches cette saison et mieux vaut du banc.
    A mon avis, 5 joueurs de qualité pour 3 postes c'est très bien pour cette saison. Il y a juste un joueur de trop, et j'espère que Aouar partira plutôt que Paqueta.

  7. Zorglub - ven 19 Août 22 à 11 h 07

    "Onze idéal qu'il retouche au grès" ??? Ouille, ça doit faire mal ! Bosz ne connait pas le gant de crin ?

  8. Philippeb - ven 19 Août 22 à 11 h 46

    Mais c'est l'évidence depuis longtemps que les dirigeants ont prévu une vente de Paqueta et bien sûr d'Aouar ! Après comme dit Cheyrou ce mercato est étonnant et les performances de l'an passé interrogent sûrement les acquéreur. Paqueta est correct en ce début de saison, mais ce n'est pas le grand joueur qu'il a été jusqu'à la trêve d'hiver l'an dernier. Le redeviendra -il ?
    Et moi je vois bien Lepenant en 6 avec Caqueret de temps en temps, qui altèrenera 6 et 8. Je voudrais quand même voir Lepenant Tolisso Caqueret.

  9. Philippeb - ven 19 Août 22 à 11 h 47

    Mais ce soir l'Equipe l'a annoncé c'est Lepenant Tolisso Paqueta

  10. Jeanmasse 39 - ven 19 Août 22 à 11 h 52

    Bonjour,

    Comme dit plus haut les dirigeants avaient anticipé la vente de Paqueta et d'Aouar.
    Il nous reste juste à croiser les doigts pour que juste Aouar parte et oui 5 joueurs pour 3postes c'est la bonne équation pour réussir la saison (je mets Faivre dans les ailiers)
    Donc t'inquiètes Philippe on le verra forcément au cours de la saison le trio Lepennant Tolisso Caqueret

  11. Olyonn@is - ven 19 Août 22 à 12 h 10

    @Phillippeb.C'est le mercato qui est étonnant ou Cheyrou?

  12. OL1jourOLtoujours - ven 19 Août 22 à 12 h 30

    je vais attendre la fin du mercato pour voir qui est encore là...il est évident qu'au milieu les choix seront compliqués surtout en 4-3-3...Dans l'éventualité où Paqueta ne serait plus là le trio Lepennant Caqueret Tolisso me semble le bon choix avec JRA pour faire souffler Tolisso et éviter les blessures

    la compo probable :
    Défenseurs : M. Gusto, T. Mendes, C. Lukeba, N. Tagliafico

    Milieux de terrain : L. Paqueta, J. Lepenant, C. Tolisso

    Attaquants : Tetê, A. Lacazette, K. Toko Ekambi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut