Pierre Sage à l'entraînement de l'OL
Pierre Sage à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Pontarlier - OL : Pierre Sage ne devrait pas faire tourner

A la fois contraint par les absences et un effectif décimé, Pierre Sage n'alignera pas une "équipe B" contre Pontarlier dimanche.

De toute manière, les choix risques d'être limités pour Pierre Sage. Entre Dejan Lovren suspendu, Ernest Nuamah et Mama Baldé à la CAN, Jeffinho et Tino Kadewere transférés, c'est un groupe lyonnais amoindri qui se déplacera à Besançon pour son 32e de finale contre Pontarlier (N3) dimanche 7 janvier (14h30).

Il faut en plus ajouter à cela les possibles forfaits de Duje Caleta-Car et Mahamadou Diawara, qui n'étaient pas à l'entraînement vendredi. Quant à Clinton Mata, il est incertain, ayant été malade cette semaine. Il a participé à sa première séance le 4 janvier. Lucas Perri et Adryelson, les nouvelles recrues, pourraient faire le voyage, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas joué depuis début décembre. L'effectif sera de toute manière très loin d'être au complet. Sans oublier que Johann Lepenant est toujours éloigné des terrains.

Dès lors, l'entraîneur rhodanien devra composer avec une formation remodelée, mais qui sera compétitive. Hormis les absents, elle devrait contenir une bonne partie des éléments ayant joué lors des trois derniers succès en Ligue 1.

En tout cas, au vu de ses déclarations, Pierre Sage n'a pas l'intention de balancer une "formation B" dans l'arène du stade Léo-Lagrange. "Ma position est assez claire, quand la Coupe de France vient en lieu et place du championnat et que le rythme des matchs reste d'un par semaine, l'idée est de préparer l'équipe, toujours la renforcer. La logique sera différente quand les tours de coupe viendront en semaine, si on est encore dans cette compétition, a-t-il déclaré. On va être dans l'idée de continuer ce qu'on a amorcé. Tant qu'on est très clairs sur le fait que c'est la rencontre présente qui compte et que dès qu'elle est finie, on se concentre sur le suivant, je pense que ce n'est pas énergivore."

9 commentaires
  1. Juninho38
    Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 10 h 00

    on reste avec un bloc bas et 7 joueurs défensifs , du coup ?

  2. Avatar
    ciresglover - sam 6 Jan 24 à 10 h 27

    De toute façon avec uniquement 3 joueurs offensifs pas trop de choix même si en l'absence de Lovren va t il reconduire 3 axiaux? On verra demain sachant que Pontarlier va laisser le ballon à l'OL. Tout dépend ce que le coach veut travailler comme il le dit 1 match par semaine donc garder la ligne directrice avec les joueurs "majeurs" et dispo de l'effectif.

  3. Avatar
    Cicinho2 - sam 6 Jan 24 à 10 h 33

    Lopes - Caleta-Car O’Brien Sarr - Kumbedi Caqueret Tolisso Tagliafico - Cherki Moreira Lacazette
    A moins que Maitland-Niles prenne la place de Moreira et joue haut...
    Pas beaucoup de solutions de toute façon pour mettre plus de joueurs offensifs !

  4. Avatar
    Auvoren - sam 6 Jan 24 à 11 h 41

    Sans Caleta-Car, si Mata est aussi sur le flanc, on est quand même sacrément dépouillé derrière niveau expérience... Comme devant, c'est aussi limite, de fait, Pierre Sage va quelque part bien être obligé de faire tourner...

  5. Avatar
    Fab - sam 6 Jan 24 à 15 h 02

    Avec l'absence de Caleta-Lovren-Diawara et avec Mata incertain => d'une part cela complique les choses pour maintenir une défense à 3, et d'autre part Sage se retrouve presque dans la situation d'utiliser Adryelson !

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 15 h 07

      @Fab.Pourquoi pas je voudrais bien voir ce qu'il vaut ce Brésilien.😃

    2. Avatar
      fandelol - sam 6 Jan 24 à 19 h 27

      Je suis pas sûr que nos néo-brésiliens soient qualifiés pour jouer ce match, ça m'étonnerait.

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 15 h 03

    On va gagner la coupe de France!
    Textor sera adulé comme un dieu vivant (certains comme Moncoua se prosterneront devant sa splendeur.😂) et aura réussi là où Aulas le sacripant a échoué pendant presque 15 ans!(Avec son fidele écuyer Ponsot).

    🏆🏆🏆🏆

    1. Avatar
      Fab - sam 6 Jan 24 à 15 h 54

      @Olyonn@is Pourquoi pas, je voudrais bien voir la coupe au stade cette année ! 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut