Pour la première journée de Ligue 1, Paulo Fonseca devrait logiquement s'appuyer sur l'équipe-type qui a fait une bonne préparation estivale. Néanmoins, avec le retour de Corentin Tolisso, Khalis Merah et Tanner Tessmann devraient se disputer la troisième place dans le milieu de l'OL.
C'est enfin le grand jour ! Après plus d'un mois de préparation, l'OL lance enfin sa saison ce samedi en fin d'après-midi du côté de Lens. À 17h, les Lyonnais laisseront derrière eux un été qui n'a pas été un long fleuve tranquille pour se concentrer une bonne fois pour toutes sur le sportif. Fort d'une bonne préparation estivale, Paulo Fonseca arrive avec quelques certitudes à Bollaert au moment de son duel avec Pierre Sage. Satisfait de ce qu'il a pu voir durant les matchs amicaux, le Portugais ne devrait pas tout chambouler dans son onze de départ. S'étant appuyé sur un onze presque type à partir du match contre Hambourg, il devrait en faire de même à Lens, malgré une interrogation dans le milieu de terrain.
Un rôle plus avancé pour Tolisso ?
Contre Getafe, le trio Morton - Tessmann - Merah avait commencé la rencontre, en partie grâce à la blessure de Corentin Tolisso. Or, le capitaine est bien de retour à Lens ce samedi et va donc retrouver une place de titulaire. À son aise techniquement lors du dernier amical, Tyler Morton devrait connaitre sa première en Ligue 1, mais la question est de savoir aux côtés de qui. Révélation de la préparation, Khalis Merah a impressionné. Suffisant pour débuter et ainsi faire reculer Tolisso dans le double pivot ? Jeudi, Paulo Fonseca a laissé entendre que lancer un jeune relevait "d'un contexte positif". Sous-entendu que l'ambiance surchauffée de Bollaert n'était pas le meilleur endroit pour des débuts ? Savoir qui de Tessmann ou Merah débutera est aujourd'hui la seule interrogation à l'OL.
La composition probable de l'OL : Descamps - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Abner - Tessmann (ou Merah), Morton, Tolisso - Maitland-Niles, Mikautadze, Fofana
C'est l'occasion de tester Merah dans l'ambiance particulière de Bollaert, mais je ne doute pas de lui qui n'a pas été impressionné à Munich.
Aligner Khalis au lieu de Tessman c'est vouloir imposer notre jeu.
Pas sûr que ce soit une bonne idée ! Personnellement, je le ferai rentrer en cours de match et en fonction du déroulement ! Je suis étonné de ne pas voir apparaître Sulc dans les possibilités de titularisation ? Nous verrons à 17 h quelle équipe nous proposera Fonseca!
Mettre Tessmann plutôt que Merah, ça serait revenir sur le positif de la préparation et aux choix de fin de saison dernière...
On verra bien mais je pense que ça se joue plutôt entre Morton et Tessman
Bonjour tout le monde,
Si l'on joue à 3 milieux, pour une version offensive, Khalis jouera avec Corentin devant Tyler.
Pour une version plus défensive, cela serait Tanner derrière Corentin et Tyler.
Je pense que l’on va vers ta version 1. Intuition.
Salut Monark,
Cela serait la version la plus séduisante.
Vous avez vu la photo de Merha?
Il est super jeune pour jouer en ligue1.
Tessmann je suis pas fan du tout de sa façon de jouer.
salut
pour ma part je mettrais Morton plutôt que Tessman, puis pour le petit jeune premier match de la saison avec les enjeux et la pression que ça représente, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure façon de lancer un jeune encore en apprentissage.
en suite qu'il rentre pour des bouts de matchs durant la saison là ok mais on est loin d'un titulaire sauf bien sur s'il devient le futur messi ^^
bref pour moi même s'il a les qualités, il faut savoir être patient avec nos jeunes qui auront tous du temps de jeu quoiqu'il en soit, et vu la mentalité de ces derniers je suis persuadé qu'ils comprendrons qu'ils doivent avancer sans bruler les étapes.
après ont sait que Fonsceca aime lancer des jeunes donc avec lui tout est possible et sur un mal entendu il fait un match de dingue, avec le foot on est jamais certain de rien.
Un peu étonné que personne ne parle de Sulc, il est prêt physiquement et devrait pouvoir être titulaire ce soir non ? A moins qu'il dépanne sur l'aile droite en attendant ? Je sais pas trop si Merah est prêt à être lancé, il a fait une bonne prépa mais il faudrait voir en match officiel avec tous les enjeux et la pression qu'il peut y avoir.
Si on se fie à la préparation, Merah sera titulaire mais bon…Fonseca a peut-être envie de « sécuriser » l’équipe en mettant Tessman-Morton et Tolisso dans un rôle où il a été très performant l’année dernière.
Ça se tient. Les deux options sont viables.
Il manque surtout un ailier droit, et Kumbedi arrière droit c’est pas l’assurance tout risque…
Match super intéressant mais perso, peu importe le résultat, c’est la manière dont l’équipe joue et la cohérence de l’ensemble que je vais scruter. On était sur le point de disparaître y’a deux mois alors c’est que du bonus aujourd’hui ✌️
@Tom63
Fonseca semblait dire que Sulc n'était pas encore prêt.
Prêt pour quoi?
Physiquement pour jouer en ligue 1?🤔
Pas prêt tactiquement si j'ai bien compris, il aurait besoin d'un temps d'adaptation avant d'être prêt. J'espère qu'on le verra quand même, son profil m'enchante bien.
On n'a pas d'ailier droit mais on a au moins trois prétendants au poste de milieu offensif axial. Fonseca devra bricoler avec cet effectif à trou, comme en préparation
Merah a joué tous les matchs de préparation titulaire, dont les deux derniers qui servent de grande répétition avant la ligue 1. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas titulaire.
Pour moi, ça se joue entre Morton et Tessmann, et j'opte pour l'américain pour l'aspect duels pour compenser avec Merah. Morton pourra entrer ensuite pour garder la maîtrise.
Pour David, il semble évident que Morton va débuter, mais on ne sait pas s'il est prêt physiquement, Fonseca n'a pas été interrogé à ce sujet.
Il y a eu des recrues, il faut bien prendre en compte leur arrivée, on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas
les recrues étaient déjà là contre Majorque (sauf Karabec), il faut aussi tenir compte du fait qu'elles sont arrivées plus tard et ne sont peut-être pas prêtes à débuter un match dans un nouveau championnat, à l'extérieur. Sans compter qu'on a besoin d'automatismes directement.
Je n'aurai pas dit la même chose contre un adversaire plus faible, là c'est un de nos adversaires directs.
Les matchs de prépa sont aussi une revue d’effectif.
Pas aussi sur que toi qu’il lance Morten ET Merah qui n’ont qu’un match ensemble.
salut cavegone, justement je ne pense pas qu'il mettra Morton et Merah, je pense à Tolisso Tessmann Merah.
ok pour la revue d'effectif, mais pas sur les deux derniers matchs où les titulaires ont joué 60 minutes, voire plus. C'est pour ça que je pense que Merah sera titulaire. Coco étant le capitaine, il joue.
Donc Morton ou Tessmann, comme je disais pour les duels, l'impact physique, il vaut mieux Tessmann.
L'habile Fekir
Entièrement d'accord avec toi, Khalis a été titulaire lors des matchs de prépa et a performé, il me semble logique qu'il le soit aujourd'hui. Dac aussi pour T. Tessmann
Les 2
17 h, reprise, 🥰🤩
Je verrais plutôt les deux jouer ensemble. Tessmann, Tolisso, Merah.
Et pas Morten ?
Salut la compagnie !
Merah Morten Tolisso choix ambitieux mais je n’y crois pas à moins que Fonseca ait une confiance aveugle.
Je pense qu'il va nous faire trio Morten-Tessman-Tolisso plutôt.
S’il dit que Sulc est pas prêt c’est que c’était pas son choix préféré 🤨
On la connaît la chanson, Omari n’a pas été prêt pendant 3 mois l’an dernier 😅
Sulc a pourtant tout pour plaire à Fonseca: c'est le type de joueur qui peut presser pendant 90 minutes et gratter des ballons même quand plus personne d'autre ne court. Si Paulo ne veut pas l'aligner, à mon avis, c'est juste à cause de sa coupe mulet – mais sur ce point-là, pour une fois, je le comprends.
La vrai question est comment se fait il qu’un joueur international acheté 8 millions il y a un an soit en concurrence avec un jeune du centre de 17 ans sans aucune expérience du haut niveau. Que fait il encore chez nous?
J’espère en tout cas voir Merah qui a montré de belles promesses en prépa
On pourrait tout à fait garder Merah pour rentrer à la 60ème en même temps que Sulc et Karabec, parce que ces trois-là pourraient vraiment se régaler face à une défense qui a couru pendant une heure.
quelque soit le choix il faut respecter ce qui sera mis en place.
les jeunes aurons toute la saison pour ce montrer et commencer à critiquer avant même que la saison ai débuté ce n'est pas la meilleure idée à avoir.
notre équipe débute un nouveau cycle avec des joueurs qui ne ce connaissent pas ou presque pas.
il faut aussi ce dire que cette année nous ne jouerons pas le titre et que si nous arrivons déjà à avoir une "quipe cohérente avec une vrai identité, et que nous somme dans le top 7 ce sera une belle chose.
biensur, sur un mal entendu ont peut faire une saison de dingue, mais soyons tous derrière notre équipe quelques soient les choix de l'entraineur.
n'oublions pas qu'on a failli finir au fond du fond du trou donc réjouissons nous non?