Mathys De Carvalho lors d'OL - Angers
Mathys De Carvalho lors d’OL – Angers (@OL)

OL : six Lyonnais de plus appelés en sélection

Six Lyonnais supplémentaires voyageront avec leur sélection respective en octobre. On retrouvera notamment Mathys De Carvalho avec les U20 du Portugal.

Ils seront environ une quinzaine à quitter Lyon pendant la trêve internationale d'octobre. Nous avons déjà cité Clinton Mata (Angola), Moussa Niakhaté (Sénégal), Khalis Merah en Enzo Molebe (France U19), ainsi que Dominik Greif (Slovaquie) et Tanner Tessmann (États-Unis). La liste est longue, et elle va s'allonger encore avec six nouveaux noms révélés ce vendredi.

Commençons avec les A, puisqu'on retrouve par exemple avec la Belgique Malick Fofana. Rudi Garcia et ses troupes défieront la Macédoine du Nord (10/10) et le Pays de Galles (13/10) dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026. Les deux concurrents principaux des Belges pour se qualifier.

Même enjeu pour les Tchèques Pavel Šulc et Adam Karabec. Ce dernier a, rappelons-le, fêté sa première cape en septembre. Il est de nouveau dans les petits papiers de l'entraîneur Ivan Hasek. Dans le viseur, la Croatie (09/10) et les Iles Féroé (12/10). À mi-parcours, la République tchèque est à la lutte avec les Croates pour la première place (12 points chacun).

Chez les jeunes également, l'OL est représenté. Au Portugal notamment, avec chez les U20 pas moins de deux Rhodaniens. Afonso Moreira, convoqué avec les Espoirs en septembre, redescend d'une catégorie. Et petite surprise, avec le retour de Mathys De Carvalho dans cette sélection portugaise. Il avait précédemment porté le maillot des U18 en 2023.

Le milieu de terrain, qui a vécu ses quatre premiers matchs professionnels ces derniers jours, figure dans le groupe de Oceano Andrade da Cruz. Au menu, deux rendez-vous amicaux contre les Allemands les 10 et 13 octobre.

Enfin, en Angleterre, Alejandro Gomes Rodríguez défiera à deux reprises la France avec les U18. Deux rencontres de préparation à la Coupe du monde pour celui qui brille sous les couleurs de l'équipe nationale. Il sera opposé, entre autres, à Rémy Himbert, les jeudi 9 et dimanche 12 octobre.

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 3 Oct 25 à 18 h 26

    Il ne restera pas grand monde 🤔

    1. Avatar
      gOLdorak - sam 4 Oct 25 à 0 h 04

      À notre meilleure période, il ne serait resté personne...

  2. Avatar
    Sonny03 - sam 4 Oct 25 à 1 h 43

    J'espère que le petit Himbert sera le prochain à intégrer l'effectif pro sur la durée.

  3. Avatar
    Cyril1984 - sam 4 Oct 25 à 8 h 22

    La seule bonne nouvelle c'est que Tagliafico ne semble pas avoir été appelé. En espérant qu'on puisse en plus récupérer Abner après la trêve et que Ghezzal ait retrouvé une petite condition physique lui permettant de jouer au moins 20 minutes par match.

    Sinon je me demande bien où en est Mangala ? On n'a pas de nouvelle alors qu'on l'a vu en photo sur un entraînement collectif

  4. Avatar
    PAT11grib - sam 4 Oct 25 à 8 h 35

    Je ne sais pas si on peut compter sur Mangala ou Nuamah cette saison. Revenir d'une opération des croisés c'est très très long et certaine fois le retour réel au niveau d'avant ne se fait jamais. Jeff Reine-Adelaïde qui était un très bon technicien ne s'en est jamais remis pour citer lui. D'autres ont réussi comme Fekir.

    1. Avatar
      GoodG »OL » - sam 4 Oct 25 à 9 h 06

      Il suffirait (parfois) juste de ne pas brûler les étapes et laisser un peu plus de temps pour la reconstruction physique, ce sont avant tout , des hêtres humain et le corps a un besoin de travail mais aussi de repos, hélas,ce n'est pas toujours le cas !!!

      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - sam 4 Oct 25 à 11 h 01

        Oui je suis d'accord, ce sont des belles plantes. 😊
        Avec un tronc fort et stable et ils savent revenir aux racines.

  5. Tikitaka55
    Tikitaka55 - sam 4 Oct 25 à 8 h 47

    ah mon fekir... les croisés sur une pu... de passes de me.. de sagna en équipe de France!
    il est revenu mais c'était une version 2 de fekir
    La version 1 il était ... incroyable, il était comparé à messi à juste titre.
    Des qu'il avait la balle c'était danger.
    A sa blessure c'est toute la ligue 1 qui lui a rendu hommage

  6. Avatar
    GoodG »OL » - sam 4 Oct 25 à 9 h 16

    Finalement , nôtre "OL" 2025/2026 est une nouvelle équipe jeune , et composée ... de jeunes. Qui aurait parié sur ce début de saison ??? , et ce , avec du beau jeu agréable a regarder en tant que (télé)spectateur . Et même si il y a un manque certain d'un "finisseur" , chacun arrive a trouver sa place, et ça, ce n'est pas rien (sic) 🦁

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut