Selon les scénarios de la prochaine journée de Ligue des champions, l'OL Lyonnes sera qualifié pour les barrages. Un succès contre la Juventus l'enverrait déjà en 8es de finale, en attendant mieux.
Elles visent évidemment plus loin, mais c'est déjà une première étape. Avec neuf points en trois journées de Ligue des champions, l'OL Lyonnes ne manquera sans doute pas les barrages, qui peuvent être perçus comme des 8es de finale. Il reste encore trois matchs à disputer dans la nouvelle phase de classement, et le club rhodanien a sept longueurs d'avance sur le 13e et premier éliminé, Twente.
Vous l'aurez peut-être deviné, mathématiquement, la prochaine affiche contre la Juventus Turin pourrait être décisive. En attendant de connaître tous les résultats, les Fenottes savent qu'elles seront officiellement qualifiées pour le tour suivant en cas de victoire en Italie.
Viser le top 4
En réalisant le douze sur douze, les joueuses de Jonatan Giráldez s'assureraient officiellement une place dans les douze premiers. Et sans doute mieux au jeu des confrontations entre les autres formations. Elles pourraient par exemple obtenir à coup sûr le statut d'équipe tête de série, soit être dans les huit premiers.
La victoire face à Wolfsburg (3-1), couplée à celle glanée à Arsenal (1-2) sont des messages envoyés à la concurrence. Les Lyonnaises entendent bien jouer dans la cour dans grandes cette saison en Coupe d'Europe. Pour cela, l'ambition est de finir dans le top 4. Une place qui leur offrirait un billet direct pour les quarts de finale. Mais avant d'y songer, il y a un duel à gagner face aux Turinoises mercredi à 18h45.

Message, nom masculin : "Communication de nature importante, généralement brève, transmettant à quelqu'un une information, un ordre" (Trésor de la langue française).
Les Fenottes n'ont envoyé aucun message, elles ont marqué plus de buts que l'adversaire afin de remporter la victoire.
Les électeurs n'envoient pas de "message au gouvernement", ils mettent un bulletin dans l'urne pour que leur candidat ou leur parti l'emporte.
Nul messsage dans les deux cas, ce sont tout simplement des actes.
Aucun doute, l'OL sera dans le top 4... et même dans les 2 premiers, j'en suis convaincu.
Le Barça doit encore rencontrer Chelsea, Benfica et le PFC, soit 3 équipes prenables pour les Espagnoles.
Pour les Fenottes ce sera la Juve, Man U et l'Atletico... 3 équipes prenables aussi.
J'ai pris le temps de regarder Atletico vs Juve... jusqu'au bout de l'ennui ! ... c'était lent, attentiste des 2 côtés, très peu d'actions de but, beaucoup de passes ratées, la Juve a brillé par un superbe coup franc cadré... et un but chanceux ! Seul le but espagnol résulte d'une action construite... et d'une belle largesse de la défense italienne.
Pour ceux que cela intéresse... il ne se passe rien avant la 40ème (rugissante pour Madrid 😜) , alors patience !
https://www.youtube.com/watch?v=QXReo1GjP8Q
Donc duel Barça/OL pour le podium lors des 6 rencontres qui restent à disputer, avec une grosse interrogation sur les performances de Chelsea... mais aussi de Man U.
C'est Chelsea qui sera le catalyseur "pour accélérer la réaction" en cas de victoire sur les Catalanes... l'OL serait alors en tête en gagnant à Turin mercredi prochain... 🥳
L'élément perturbateur sera Man U si elles font carton plein face à Wolfsburg, l'OL et la Juve, dans l'ordre des matchs.
Comme je l'ai évoqué par ailleurs, au foot, tout est possible, même l'improbable, surtout avec une météo de décembre au nord de l'Europe et un relâchement de fin d'année... on l'a déjà vu dans un passé récent en Norvège ! ... alors méfiance quand même 😜
Merci pour le lien, isa.
J'ai essayé de regarder mais je me suis enformi à la quatrième minute.
Salut chignol,
en fait, convaincu que nos Fenottes sont capables de "coller" au Barça sur ces matchs de phase de ligue, j'ai voulu en savoir davantage sur ces 2 adversaires (supposés) moins performants.
Donc, si moi aussi, je m'appuie sur la théorie de Chong-li... il ne fait aucun doute que se sera 2 victoires 😂
Ps : heureux de t'avoir ainsi gratifié d'une sieste non programmée, mais sans doute réparatrice... si l'on en croit les préceptes du coach (ex OM parti à la Juve) Igor Tudor
👍 😂
Complètement d'accord avec ton point de vue , je vais même un peu plus loin , elles seront en finale !
Pour le relâchement que tu émets , il faudrait un raz de marée épidémique pour mettre cet effectif out.....peut être un relâchement sur la ligue1 Arkéma , mais impossible en LDC , déjà Gigi secouera tout son monde devant l'échéance ou il y a des enjeux dans l'ambition de Mme Kang et bien sûr des joueuses....
C'est vraiment l'année ou il faut tout rafler pour que le public perçoit un intérêt grandissant.........
Je crois que "Gigi" a bien préparé son équipe, pour qu'elle monte en puissance au fur et à mesure des matchs et, c'est ce que l'on a pu constater, surtout côté certaines joueuses.
Donc, il ne faut pas se faire de souci, nous serons dans le dernier carré.
HS, je regarde actuellement, sur YT, le match Barça-Réal, 2-0 à la pause, 2 buts de Pajor, un vrai poison pour la défense madrilène, une renarde !
Le match est surveillé par la VAR, à qui il a fallu 5 bonnes mn pour analyser et, finalement, annuler un but du Barça, suite à une main pas facile à voir, mais réelle.
La défense du Barça est bonne et les CA sont rapides, toujours au top cette équipe !
J'ajouterai que les madrilènes sont faibles, qu'est donc venu faire Sarah Däbritz dans cette équipe ?
Très nombreux public, je dirai 40 000 pas loin et même plus peut-être. Une religion le foot espagnol.
Par contre, les commentaires à vitesse V ! comment font-elles pour débiter aussi vite ? !
@dédé : Rien d'étonnant, elles sont capables de mener des converasions à dix avec un débit moyen de 6000 mots / minute et un niveau sonore de 80 db, tout en suivant la totalité des échanges (ma voisine est espagnole et j'ai installé des instruments de mesure).
.
La cause étant entendue, j'arrête, j'ai les oreilles qui bourdonnent !
mais, c'est tellement folklorique que j'ai continué 😂
Mél'son moinfort dédé 😇
En tout cas, j'ai vu une équipe de Real, plutôt faible, avec des joueuses maladroites et une équipe du Barça, égale à elle même, avec de bons mouvements, des actions rapides et des joueuses qu'il faudra bien surveiller, si nous les rencontrons avant une éventuelle finale.