Aucun pépin physique n'est à déplorer du côté de l'OL Lyonnes avant de rencontrer Manchester United. Si le groupe ne sera communiqué qu'à 20 heures, Jonatan Giráldez a confirmé qu'il avait l'ensemble de l'effectif à disposition.
Voilà une bonne nouvelle pour l'OL Lyonnes. Alors que son marathon jusqu'à la trêve hivernale a démarré par un succès 3 à 0 à Dijon samedi, personne ne manque à l'appel pour le déplacement à Manchester. Ce mercredi, Jonatan Giráldez disposera donc l'ensemble de ses joueuses pour composer un 11 compétitif en Ligue des champions, tout en jonglant avec un calendrier resserré.
Retour de Renard et Diani
Absentes ce week-end, Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Elma Juntilla Nelhage, Inès Benyahia et Teagan Micah seront bien disponibles. Touchées durant la coupure internationale mais bien présentes en Bourgogne, Selma Bacha et Marie-Antoinette Katoto postulent également. Le club dévoilera le groupe officiellement à 20 heures. La seule absente, mais elle est de longue durée, est Liana Joseph, blessée au genou.
Le coup d'envoi de la rencontre est programmé à 21 heures le 10 décembre. Il s'agira d'une première entre les deux formations. Pour les Lyonnaises, ce sera l'occasion de retrouvailles avec Melvine Malard, qui a quitté les Fenottes en 2023. Entre Anglaises et Françaises, nous devrions assister à un beau choc en perspective. Les deux équipes se trouvent dans le top 4 de la phase de la classement et ont gagné trois de leurs quatre matchs pour l'instant.
Le groupe : Endler, Micah, Belhadj - Tarciane, Lawrence, Sombath, Renard, Engen, Nehlage, Svava, Bacha - Egurrola, Heaps, Shrader, Yohannes, Benyahia, Dumornay - Hegerberg, Katoto, Brand, Chawinga, Diani, Becho.

Next stop...Manchester 🤗👌
https://www.instagram.com/p/DSDHemCDC4f/?utm_source=ig_web_copy_link
Combien de km entre Lyon et Manchester...les filles ?..😉
https://www.instagram.com/reel/DSC78kIjBXe/?utm_source=ig_web_copy_link
c'est des blondes !
Le voyage 👌
https://www.instagram.com/reel/DSDaFvNDNuV/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Si il met Wendie DC droit, alors je verrais bien Alice jouer a ses côtés et devant elle en 6 Egurola pour couper les ailes de Malard qui bouge beaucoup devant........
Horan -Shrader s'impose au milieu, Yoannès un peu tendre pour la bagarre , Inés peut se prendre une mi temps et continuer de s'aguerrir.........
On va voir si nos deux pointes seront réalistes , car Liana Joseph pourtant absente depuis un moment mène pourtant le bal des buteuses.
Le bal des buteuses est mené par Ada 😉 Le bal des joueuses décisives aussi.
1.2.3...........Tu vas devoir écrire ton mécontentement au journal l'Equipe , je ne suis pas un adepte des stats mais en parcourant les buteuses en Arkéma je lis que L.Joseph 2éme avec 4 buts....Becho et Sharder 5/6éme avec 3 buts......puis nos buteuses MAK et ADA a la 25éme place avec une tripotée d'autres joueuses avec un seul but.........
Maintenant tiennent ils leur classement à jour ???? ou bien alors nos buteuses sont au bal mais sont encore aux guichets pas sur la piste de danse , espérons que ce soir elles s'invitent pour la fouler.......
Je rappelle que le match est retransmis sur l'Equipe et Disney. Ceux qui, comme moi, ne font pas dans le dessin animé, pourront donc voir le match sur un écran correct. Qui aux commentaires ??
Daisy et Donald Duck.
Hoareau 🤣
Salut dede,
Probablement Candice Rolland.
Et ce n'est pas la pire, loin de là !
C'est même elle qui relève le niveau de l'Equipe du soir lors de sujets sur le foot féminin.
Les autres bonhommes se contentent de ricaner ! 😡👎
De bons Phallos !
Salut Dédé,
C'est la fille de Thierry ? 😊
Dede
Micoud et Vickash ne sont pas à mettre dans le même sac.
HS .
L’OL et ThrillStage prolongent et renforcent leurs accords jusqu’en 2037
L’Olympique Lyonnais, propriétaire du Groupama Stadium, et la société ThrillStage, qui exploite notamment la LDLC Arena, ont annoncé la prolongation de leur collaboration pour la gestion des concerts et spectacles au Groupama Stadium jusqu’en 2037.
Alexandre Aulas, Président Directeur Général de ThrillStage.
Chez moi il est 21h14 alors quand je lis : Le club dévoilera le groupe officiellement à 20 heures. je m'étonne un peu
https://www.ol.fr/fr/actualites/jonatan-giraldez-avant-manchester-united-ol-lyonnes-nous-avons-de-l-experience-pour-ce-type-de-match
J'aurais préféré attendre qu'O&L reprenne l'information, mais comme ils ont l'air bien plus pressés de parler des poteaux et des coups de règle sur les doigts d'AMN que de nos Fenottes...
Pour l'instant les qatariennes sont tenues en échec face à une équipe flamande prenable.
Que de mauvaises passes surtout les transversales, bref beaucoup de déchet technique.
De la précipitation aussi.
Il y en a une (N°8 ?) qui est particulièrement faible techniquement.
Si elles sont éliminées dès ce soir, cela ne va pas améliorer la note de la France et on risque de perdre une place en ligue des championnes pour les années à venir.
Elle est déjà perdue ! Il faudrait que l'OL aille au bout pour que la France garde son rang dans les deux premiers, et encore. Le PSG a complètement plombé l'indice de la France. Par chance, on aura encore 2 qualifiés directement en 26/27, mais au delà, c'est fini. Et le double couperet arrivera avec le fait que seulement le vainqueur des playoffs sera qualifié directement. Et bien sûr, la LFFP ne changera pas ça, car pourquoi aider (il ne s'agit même pas d'aider, mais de remettre les choses en ordre) le seul club qui prend le football féminin au sérieux dans ce pays.
C'est la 2e qualification directe qui sera perdue mais le second devra passer par le tour préliminaire.
Je rappelle que c'est le premier de la phase de ligue de l'Arkema qui est qualifié directement, le règlement ayant été changé.
Voir mon message plus bas dans ce fil.
Oui, c'est ce que je dis concernant la 2e place qualificative directement.
Quant à l'allocation de ces places, tiré du règlement LFFP de la saison 25/26 :
1) la première place qualificative directement revient au vainqueur des playoffs
2) la deuxième place qualificative directement revient au meilleur classement de la phase régulière hors vainqueur des playoffs
3) la troisième place qualificative pour les barrages revient au deuxième meilleur classement de la phase régulière hors vainqueur playoffs
De ce fait, si la France n'a plus qu'une place qualificative directement, celle-ci reviendrait donc au vainqueur de playoffs. Il y a donc un monde ou l'OL peut finir 1e avec 22 victoires, échouer en finale des playoffs, et disputer des barrages pour jouer l'UWCL. A moins que la LFFP change cette ineptie d'ici la.
Si ma mémoire est bonne, c'est la première place de la phase régulière qui donne la place directement qualificative.
La victoire des playoffs donnent le titre de championne de France.
Si l'OL termine première de la phase régulière et perd le play-off, elle sera qualifiée directement quand même (contrairement à la première année de ce système).
La troisième place (bientôt perdue) c'est celle dont a bénéficié le PFC qualifié en barrage... ce serait bien qu'elle échoit au psg en fin de saison... 😇
Dans l'autre match, le Real mène 1-0 face à Wolfsburg mais Maëlle Lakrar vient d'être explusée dans les arrêts de jeu (2e jaune).
Le but a été marqué de la tête sur corner à la 19e par l'arrière centrale Maria Mendez.
Très bon match de notre ex Sara Däbritz. Chez les vertes, Bussy est titulaire (Beerensteyn est en 9, Huth en 7), l'internationale allemande Zicai est sur le banc.
Plus tôt, St Polten en a pris 5 à domicile contre la Juve dont 2 penalties de Girelli. Lindsay Thomas (un centre décisif) et Esther Cascarino sont entrées en jeu et PPM était dans la cage. Le premier but a été marqué par l'ex parisienne Vangsgaard.
Préparation finale pour demain... 😉
https://www.instagram.com/p/DSDksajjIMj/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Les matchs de champions league les plus en vue de la semaine 🤪
https://www.instagram.com/p/DSCkmetjP0n/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Le Real - à 10 - marque un second but à la 67' sur un contre par Linda Caicedo partie de 60 m des buts allemands. Elle prend de vitesse Dijstra et crochète Johannes (la gardienne). Alba Redondo était sortie à la mi-temps remplacée par une arrière centrale (Rocio Galvez) que je ne connais pas.
Wolfsburg décevant. A 11 contre 10, elles n'ont jamais su accélérer, et se sont fait prendre en contre...
Le Real a même terminé à 9 après l'exclusion (après appel VAR) d'une remplaçante inconnue (Irish Ashley Santiago) qui est rentrée pied en avant dans Johannes et il y a eu 11' d'arrêts de jeu.
Quant au PQSG, il est honteusement éliminé en n'ayant pas pu marquer un seul but à une équipe belge qui n'est pas un épouvantail mais n'est plus dernier (c'est logiquement St Polten).
J'attends les mots de satisfaction de Paulo César.
Le PSG officiellement éliminé. 0-0 à domicile contre Louvain. 4 défaites, 1 nul, en 5 matchs. Catastrophique. Plombe le coefficient européen, et avec le Paris FC qui rencontre le Barça, ça ne va pas s'améliorer...
Les profanes diront encore que seule Karchaoui avait "envie". Elle était partout, a couru partout, à droite, au centre, à gauche, et qui dit partout, dit surtout nulle part. Cette joueuse est tellement surcotée, je ne comprends pas que personne hors Lyon ne le remarque. Comment jouer avec une joueuse qui fait la funambule à travers le terrain ? Il n'y a aucune structure dans cette équipe, et Karchaoui n'y est pas étrangère.
Bon après pour le Paris FC on pourra pas leur en vouloir si elles perdent , le Barça c'est du très lourd,
Je suis accord avec toi pour Karchaoui, j'espère qu'on aura pas la mauvaise idée de la prendre la saison prochaine ou les suivantes...
On l'avait et on l'a virée ...
Oui mais une saison, et dans ses débuts, il y a au moins 5 ans, 2020 ou 2021 il me semble..
J'me souviens qu'elle avait fait une superbe partie en WCL... puis en fin de saison direction le psg.
La crainte de voir émerger Selma ou Perle au même poste ?
Elle voulait jouer plus haut, mais la place était prise par une vrai star : Amel ... pas du tout présente sur les RS mais bien visible sur les tablettes des buteuses et des passeuses.... 🤩
Pas vraiment ses débuts. Elle va sur ses 30 ans. On l'a recruté à ses 24/25 ans, elle est restée un an, 2020/21 (elle avait joué le final four de l'UWCL 2019/20). La seule saison ou l'OL n'a pas été champion, me semble-t-il... Elle part au PSG, l'OL gagne D1 et UWCL dans la foulée. Une coincidence, sans doute. Sinon, elle n'a pas sa place à l'OL. Elle veut prendre toute la lumière, avoir toutes les responsabilités. C'est impossible à Lyon. Et sportivement, elle n'apporte rien à ses équipes tellement elle est tactiquement inepte.
Bien sûr on n'en voudra pas au PFC de perdre contre le Barça, mais elles peuvent assurer une qualification en barrages dès demain à Valerenga. Au vu de l'investissement de leur nouvel actionnaire, ce serait un moindre mal pour elles.
Le PSG devrait avoir honte.
Elle aime bien les caméras...
En ce qui concerne les points UEFA j'ai regardé le nouveau mode de calcul. Il y a 3 équipes de qualifiées jusqu'à la 7e place puis 2 de la 8e à la 17e et on est premier cette année (on ne le sera plus)
https://editorial.uefa.com/resources/029a-1e0b6471b7a1-15db529fe7f8-1000/uwcc_2025-26_final_access_list.pdf
Des nations classées au-delà de la 7e place, l'Autriche (12e) est hors-jeu (St Polten dernier) et il n'y a que la Norvège (11e) encore en course avec Valerenga. Bien que je doute que ce club puisse faire passer son pays devant nous, une victoire du PFC l'éliminerait mathématiquement.
Le seul vrai risque serait qu'on descende entre 3e et 7e ce qui signifierait que le second du championnat (RU = Runner Up) disputerait la phase préliminaire
Message mis en modération par le robocon sans doute pour ce lien au site de l'UEFA
https://editorial.uefa.com/resources/029a-1e0b6471b7a1-15db529fe7f8-1000/uwcc_2025-26_final_access_list.pdf
Est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème ?
Je reposte le texte de mon message mis en modération sans doute pour le lien au site de l'UEFA
En ce qui concerne les points UEFA j'ai regardé le nouveau mode de calcul. Il y a 3 équipes de qualifiées jusqu'à la 7e place puis 2 de la 8e à la 17e et on est premier cette année (on ne le sera plus)
Des nations classées au-delà de la 7e place, l'Autriche (12e) est hors-jeu (St Polten dernier) et il n'y a que la Norvège (11e) encore en course avec Valerenga. Bien que je doute que ce club puisse faire passer son pays devant nous, une victoire du PFC l'éliminerait mathématiquement.
Le seul vrai risque serait qu'on descende entre 3e et 7e ce qui signifierait que le second du championnat (RU = Runner Up) disputerait la phase préliminaire
Effectivement pas de risque de perdre les trois places qualificatives. L'OL est trop fort et porte la France, ce qui la gardera toujours + ou - dans le top 3.
Le coefficient UEFA est calculé sur 5 ans, donc un seul résultat a un impact quasi nul. Le mode de calcul n'a pas changé, ce sont les qualifiés qui ont changé. Une victoire de Valerenga contre le PFC ne ferait qu'à peine grignoter un énorme écart entre le championnat français et norvégien, à peine 0.1 sur un écart qui doit être de 40 points.
Un OL demi-finaliste en 2024/25 a rapporté 10pts de coefficient, soit le 3e total derrière Espagne et Angleterre, avec un seul club, donc. Malheureusement, sans un gros deuxième club qui enchaîne les demies ou quarts, impossible pour la France d'espérer un top 2 sur les années à venir. En 25/26, nous sommes derrière Espagne, Angleterre, et Allemagne, avec 11.499 (l'Allemagne a, par exemple, 11.666). Sachant que sur ces 11.499, là aussi, la majorité de ces points viennent de l'OL (3 victoires et 1 nul, contre 1 victoires, 3 nuls, et 5 défaites pour les autres clubs français).
@ JM-C et 1,2,3
Merci les gars pour toutes ces précisions, au moins c'est plus clair.
Je n'avais pas trop suivi les changements apportés pour les clubs qualifiés et ceux qui passent par les préliminaires.
Bravo au PFC pour les prestations de ces dernières saisons... c'est bien plus sérieux et méritant que les errements qataris.
Ce serait bien que les médias s'intéressent davantage à ceux qui construisent et progressent, et lâche ces baltringues du psg.
... ah bin non alors ! ... j'suis stupide... 🤔
elles viennent d'écraser l'OM dans le "classique"...🥳
Bon sang mais c'est bien sûr ! 😂🤣
Vous êtes bien dur pour Karchaoui , Ok comme dit Isabielle elle est partie de Lyon car elle a sentie le danger surtout avec Selma et prendre la place de Amel étant impossible pourtant je me souviens de beaux redoublements qu'elles concoctaient ensemble ; Mais chez les fenottes qui avons nous en milieu Française ? personne ! Inès émerge mais n'a pas son coffre sinon nous avons que des internationales étrangères et se baser sur ce point n'est pas objectif . D'ailleurs Bonnadeï n'a pas non plus le choix car le niveau français reste très faible. Au PSG vous enlevez M.Bock et Karchaoui et ils se prennent des fessées tous les dimanches , je vais même plus loin , pas dit que Gigi ne s'en serait pas servi dans son milieu de par son abattage , après je ne connais pas son état d'esprit dans le vestiaire , mais sur le terrain on voit bien qu'elle n'aime pas perdre , style ADA.......
Salut,
Merci aux intervenants pour ces piqures de rappels concernant les classements et règlements de l'UEFA.
Pour ma part, j'étais plutôt largué.
Il aurait été ,et serait toujours judicieux qu'O&L consacre de temps en temps un article à ce sujet.
En tout cas, chapeau les gars d'être encore " sur le terrain " ,à ces heures avancées de la nuit , pour nous informer ! 👍👏
Le foot féminin le vaut bien !....
Bonjour et merci à tous pour ces échanges fructueux, que je découvre aujourd'hui et que j'apprécie, après avoir parcouru les autres sujets. Trop préoccupé par des problèmes personnels, j'avais délaissé le forum.
Mais je serais devant ma télé ce soir.
Allez les filles, faites le job.