De la Coupe LFFP et surtout, un peu de championnat. En février, l'OL Lyonnes disputera quatre et cinq matchs. Avec notamment un choc contre le PSG.
Pour l'instant, tout se déroule parfaitement bien dans la saison de l'OL Lyonnes. Nous attendrons le retour de la Ligue des champions fin mars pour en attester, mais jusqu'ici, le contrat est bien rempli. Première de D1 et qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France, l'équipe de Wendie Renard se balade dans l'Hexagone à l'approche de février.
Néanmoins, le nul sur le terrain du Paris FC le 18 janvier (0-0) peut servir de piqûre de rappel à ce groupe. Surtout que ce week-end, il faudra se déplacer au Parc des Princes afin d'affronter le PSG. Seulement quatrièmes suite à une lourde sanction, les Parisiennes représentent toujours le principal concurrent des Rhodaniennes. Mais à quel point ? Réponse dimanche.
Deux duels face à l'OM à venir
Ensuite, place à deux réceptions largement à la portée de la formation de Jonatan Giráldez. Deux rivaux - Marseille et Saint-Étienne - qu'elle a déjà largement dominés sur ce début d'année. Précisons que le duel contre l'OM aura lieu dans le cadre des quarts de finale de la Coupe LFFP. En cas de qualification, la demi-finale aura lieu le 14 ou 15 février.
Après cet enchaînement dense sur trois prochaines semaines, cela va se calmer un peu. Néanmoins, on assistera de nouveau à une confrontation face aux Phocéennes. Ce match comptant pour la 16e journée de Première Ligue n'a pas encore été programmé. Il se jouera entre le 20 et le 22 février.
Le calendrier de l'OL Lyonnes en février :
- PSG - OL Lyonnes (01/02) à 15 heures
- OL Lyonnes - OM (04/02) à 15 heures (Coupe LFFP)
- OL Lyonnes - Saint-Étienne (08/02) à 15 heures
- Potentielle demi-finale de Coupe LFFP (14-15 février)
- OM - OL Lyonnes (date et horaire à définir entre le 20 et le 22 février)

A noter que le match du 4 février contre l'OM sera en principe diffusé en clair sur youtube (et donc j'espère aussi sur notre site préféré).
Salut chignol,
cette coupe de la ligue, a été créée pour multiplier les matchs à enjeux, améliorer la compétitivité des clubs et les aider à devenir pro de plus haut niveau.
De plus, être visible sur une chaîne gratuite participe à la volonté de bien figurer et de se faire connaître. Le sponsoring est indispensable dans le sport pro. La compétition et les images, vecteurs de la notoriété, aussi.
La LFFP a donc tout intérêt a bien faire les choses pour le développement du foot des filles qu'elle clame.
Je pense aussi que les décideurs sont moins enclin à l'inertie et à l'amateurisme ancestral, que leurs homologues de la fédé qui gèrent le déroulement de la CDF ... même si certains sont les mêmes, les enjeux sont différents 😜
On verra donc de belles images... ou c'est à n'y comprendre 😇
Puisses-tu dire vrai, isa.
Même très peu médiatisée, cette coupe va dans le bon sens, on ne peut pas dire le contraire.