Seules dix équipes dans l'histoire ont inscrit au moins trois buts à l'OL Lyonnes. La Juventus a intégré ce cercle restreint mercredi (3-3). Un petit évènement dans l'univers du football féminin.
Ce 3-3 entre la Juventus Turin et l'OL Lyonnes restera dans les mémoires de la saison 2025-2026 de la Ligue des champions. Son scénario en effet peut marquer les esprits, avec ce 3-0 pour les Italiennes jusqu'à l'heure de jeu, avant que les Rhodaniennes ne renversent la vapeur. Elles étaient même tout proches de l'emporter avec sa quatrième réalisation de Jule Brand annulée pour hors-jeu.
C'est d'ailleurs un petit évènement à l'échelle du football féminin, puisque c'est seulement la 12e fois de son histoire que le club lyonnais encaissé au moins trois buts, d'après Canal +. Jamais les Turinoises n'y étaient parvenues. La dernière fois que les Fenottes ont autant cédé dans un match, c'était le 27 avril 2025, lors de la demi-finale retour face à Arsenal (1-4).
5 buts encaissés, le maximum pour L'OL Lyonnes
D'ailleurs, les Anglaises sont une des rares formations à avoir réussi cette performance plusieurs fois. Le 19 octobre 2022, elles avaient largement dominé les Françaises pour l'emporter 5 à 1 à Décines. Montpellier aussi l'a fait deux fois, en 2004 (0-4) et en finale de la Coupe de France (3-3).
Le record est jusqu'à présent détenu par Arsenal et le CNF Clairefontaine, avec cinq réalisations passées à l'OL Lyonnes. À noter que la prestation défensive de mercredi du côté de Biella a courroucé Jonatan Giráldez. Néanmoins, le coach a apprécié la réaction après la pause. Mais une amélioration est attendue samedi face à Strasbourg* en championnat.
*Vous pouvez profiter d'un tarif préférentiel avec le code OLETLY pour assister à cette rencontre en cliquant sur ce lien.

Qualifiées : 🤝
https://www.instagram.com/p/DRQWaAniHsk/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
HS : des fenottes (6) et des ex (3) dans la Blue Liste ! pour les ex je ne compte pas les psg girls ni PPM 😉🤗
https://www.instagram.com/p/DRR30gKDEkZ/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Wendie a été élue joueuse du match mais n'en est pas satisfaite... elle a raison... les autres exemples cités ont aussi reçu des trophées liés à des défaites ou presque...😉
https://www.instagram.com/p/DRQFLPCkceF/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Incompréhensible que ce soit elle, car elle est quand même, elle aussi, aux fraises sur les buts. Beccari voire Pinto le méritaient bien plus.
Petit résumé habituel d'OL Lyonnes commenté par Timothée 🤗
j'ai bien aimé Marie Katoto allant chercher le ballon...vite, vite dans les filets 👍
https://www.youtube.com/watch?v=K0s2L1MuRnI&t=14s
Salut Isa.
Comme Lacazette lors du mémorable 5-4 contre Montpellier. Mais la suite n'a pas été aussi renversante hier... hélas !
Les réactions d'après match du coach, de Tabitha et Korbin :
https://www.ol.fr/fr/actualites/jonatan-giraldez-apres-juventus-ol-lyonnes-je-suis-tres-content-de-la-reaction-de-l-equipe
Tarciane est vraiment passé à coté du match.
Ok latérale c'est pas sont poste, mais quand même, tous ces duels perdus c'est décevant.
Quand on regarde bien lors des 2ème et 3ème but, elle est en position de DC, et ce n'est pas mieux :
- marquage derrière la buteuse qui reçoit le ballon, d'une petite passe facile sans opposition, et crucifie Endler à bout portant pour le second.
- pour le dernier, la fille qui reçoit le ballon et joue en déviation pour la buteuse, court tranquillement à 1m de Tarciane, qui n'esquisse aucun mouvement de jambe pour contrer la balle, ni avant la touche, ni après la déviation... on a l'impression qu'elle n'anticipe rien ! .... Grrrr
Ps et HS :
Salut à tous, je vous lirai plus tard...
Pour nous, ce soir c'est la fête du Beaujolais Nouveau, dans un établissement que je recommande.... bien qu'il soit tenu par un Marseillais "pagnolesque" ... mais si bien imprégné de notre bonne culture culinaire lyonnaise qu'on lui pardonne !
... et 1 et 2 et 3.... y vont nous chambrer c'est sûr !
Santé à tout l'monde 🥂 🍷🍷🍷
Tarciane alterne le bon et le moins bon, je l'avais vraiment trouvé bonne contre Arsenal en latérale, mais dans d'autres matchs c'est un peu la cata, mais ce serait trop facile de rejeter tous nos buts encaissés sur elle... Engen, Renard et même Bacha ne sont pas exemptes de tout reproche...
Pour moi toute la défense passe au travers, en première période, mais aussi en deuxième période, sauf Sombath qui fait une bonne entrée, et Bacha qui est décisive. Mais l'axe s'est encore fait avoir à 1 ou 2 reprises sur des contres, sans gravité. Elles ne sont pas seules fautives, en première période, elles ne sont pas du tout protégées par le milieu. Shrader en deuxième période apporte davantage de protection, plus bien sur le repli inévitable de la Juve. Donc je suis d'accord que c'est un peu facile de taper sur Tarciane, maintenant son niveau technique est un problème dans ce type de matchs.