Corentin Tolisso avec Jordan Ferri et Anthony Lopes lors d’un derby (AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES)

Mercato : dans les rumeurs de l'OM, "Tolisso a le coeur lyonnais" martèle Valbuena

En même temps que l’OL fait le pressing pour un retour à la maison, le nom de Corentin Tolisso est également apparu dans les rumeurs de l’OM. Pour Mathieu Valbuena, il est clairement impossible de voir le milieu sous le maillot marseillais.

Anthony Lopes prolongé, Alexandre Lacazette de retour à Lyon… Jean-Michel Aulas avait promis de s’appuyer sur l’ADN OL pour la saison prochaine et n’a pour le moment pas manqué à sa parole. Le président lyonnais avait le sourire au moment de l’officialisation du retour de Lacazette mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec l’aide des deux joueurs déjà cités, Aulas souhaite convaincre Corentin Tolisso de rentrer à la maison, lui qui est libre depuis son départ du Bayern Munich. Comme déjà annoncé, le contact n’a jamais été rompu avec le milieu mais ce dernier continue de prendre le temps de la réflexion.


Valbuena : "Son choix du coeur, c'est Lyon"


En attendant de savoir si le forcing de Jean-Michel Aulas a porté ses fruits, le nom de Tolisso est apparu dans les rumeurs marseillaises. Avec le départ de Boubacar Kamara vers Aston Villa, l’OM est à la recherche d’un remplaçant. Au milieu des pistes menant à Jordan Veretout, Miralem Pjanic et autre Axel Witsel est donc apparu Corentin Tolisso. Passé par l’OM et l’OL il y a quelques années, Mathieu Valbuena était devenu persona non grata à Marseille. Il connait donc bien ce passage entre les deux clubs mais celui qui a prolongé avec l’Olympiakos n’imagine pas une seule seconde son ancien coéquipier à l’OL (2015-2017) revêtir le maillot marseillais. "Je connais bien Coco, son coeur est lyonnais et il n’ira jamais à Marseille. Son choix du coeur, c'est Lyon", a fermement déclaré Petit Vélo sur RMC.

11 commentaires
  1. Lyon1950 - sam 18 Juin 22 à 13 h 40

    Dit celui qui a le cœur marseillais mais qui est quand même venu à Lyon.

    Signaler
    1. Valbranque - sam 18 Juin 22 à 13 h 50

      En venant à Lyon Valbuena a montré qu’il avait de l’ambition sur le plan sportif.
      Aujourd’hui même si le choix de cœur de Tolisso serait l’OL, malheureusement l’attrait sportif/financier sera forcément plus important ailleurs.

      Signaler
      1. Lyon1950 - sam 18 Juin 22 à 14 h 05

        Voilà pourquoi "il ne faut jamais dire jamais".
        ... oh mince, je l'ai dit !

      2. fandelol - sam 18 Juin 22 à 18 h 22

        Sauf que Valbuena n'est pas du tout né à Marseille et n'y a pas été formé. C'est pas vraiment le même cas que Tolisso.

      3. XUO - sam 18 Juin 22 à 18 h 39

        La carrière de Valbuena est très simple à résumer
        Formé à Libournes qu'il a totalement déformées à Marseille avant de les reformer à Lyon pour promouvoir sa sextape.

    2. Auvoren - sam 18 Juin 22 à 15 h 58

      Ceci étant, peux-tu lui reprocher quelque chose lors de son séjour chez nous ? Il a toujours mouillé le maillot, ne rechignant pas à faire des efforts et à aller de l'avant...

      Signaler
      1. Lyon1950 - sam 18 Juin 22 à 16 h 08

        Je ne lui reproche rien.

  2. olgoneforever - sam 18 Juin 22 à 14 h 52

    Bonjour tous,
    "Son choix de coeur" C'est beau, cela rend un joueur encore plus adulé. L'amour du maillot, peut être de plus en plus rare, montre la sincérité du joueur mais aussi les valeurs du club. Mais, entre le dire et le montrer sur le terrain, il y a l'aspect financier et le choix de carrière. Et le choix ne doit pas être si évident.
    Ce qui "m'étonne" c'est l'aspect financier notamment chez le club des sardines voir le QSG...C'est la fête! L'un veut acheter avec l'argent qu'il n'a pas encore(C1) et sans savoir s'il aura le droit de recruter( mascarade!)...L'autre: pas la peine d'expliquer: l'argent d'un état ,etc...
    A la fois les rumeurs font les abonnés. Je crois encore à l'amour du maillot pour l'OL et encore plus tant que JMA est à la tête du club: Corentin si tu reviens en France, reviens chez le vrai et sérieux Olympique!
    Fraicheur à tous!

    Signaler
  3. Jean-Jacques 2 bouts - sam 18 Juin 22 à 16 h 23

    Le portefeuille est rarement posé sur le Coeur.

    Signaler
  4. Beeeeen - sam 18 Juin 22 à 16 h 27

    C’est étonnant cette sortie.
    Entre le deuxième de ligue 1 en ligue des champions avec un entraineur super apprécié et le huitième de ligue 1 sans coupe d’Europe et un entraineur dont on sait qu’il tiendra pas une saison de plus il y a pourtant matière à réfléchir… Même pour Coco.

    Signaler
    1. fandelol - sam 18 Juin 22 à 18 h 23

      En même temps il a peut-être pas envie de se faire ridiculiser sur la scène européenne.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut