Léo Dubois, France

OL : 3e club ayant fourni le plus d'internationaux en équipe de France

Si pour la première fois depuis 2017, aucun joueur de l’OL n’a été retenu par Didier Deschamps, le club reste l’un des meilleurs pourvoyeurs des Bleus.

Il faut remonter à octobre 2017 pour voir l’Olympique lyonnais se retrouver sans un représentant au sein de l’équipe de France, Léo Dubois et Houssem Aouar, ayant perpétué la tradition. En décidant de ne pas sélectionner le latéral droit pour ce rassemblement de mars, Didier Deschamps a mis fin à cette présence lyonnaise continue chez les Bleus. Il y a bien sûr Hugo Lloris, passé par l’OL et titulaire indiscutable, mais c’est sans joueur actuel de l’Olympique lyonnais que l’équipe de France s’est imposée, vendredi à Marseille, face à la Côte d’ivoire (2-1).


Troisième avec les Girondins de Bordeaux


Malgré l’absence de représentant à quelques mois de la Coupe du monde 2022, le club de Jean-Michel Aulas reste l’un des meilleurs pourvoyeurs de l’équipe de France. D’après les chiffres recensés par Stats Foot, l’Olympique lyonnais est tout simplement le troisième club français à avoir fourni le plus d’internationaux chez les Bleus. Avec 59 joueurs, l’OL est à égalité avec les Girondins de Bordeaux tandis que Monaco (69) reste encore loin derrière l’OM et ses 83 internationaux. A défaut de pouvoir fournir de la qualité chez les A, le club lyonnais est au moins très bien représenté chez les Espoirs avec Maxence Caqueret, Castello Lukeba et Malo Gusto, sélectionnés pour le rassemblement de mars. 

 

5 commentaires
  1. JUNi DU 36 - sam 26 Mar 22 à 10 h 57

    On parle souvent de l'Ol et L'0M, pour Monaco un peu moins, et pourtant c'est un sacré fournisseur de joueurs internationaux eux aussi.

    Pour ceux qui ont envie un peu de culturel en attendant le prochain match de l'ol, voici le spectacle de HK et les saltimbanks qui a été mis récemment en ligne et qui a cartonné partout ou ils ont pu le joué durant une bonne partie de la pandémie
    https://youtu.be/BClp81du87Y

  2. Le_Lyonniste - sam 26 Mar 22 à 15 h 13

    Au même niveau que Bordeaux ??? Ca craint !

  3. Roro Blouch - sam 26 Mar 22 à 16 h 20

    Gourcuff est passé par Lyon et Bordeaux...

    Ok, j'arrête de troller

  4. Dufduf - sam 26 Mar 22 à 22 h 27

    "A défaut de pouvoir fournir de la qualité chez les A" ( 4è ligne en partant du bas ) voilà une phrase bien alambiquée et ceci juste pour mettre un petit tacle à Dubois . Bravo!
    La stat' est pourrie aussi puisque l'immunité marseillaise sous le Tapie faisait que tous les Français titulaires dans ce club étaient sélectionnés , normal que l'EDF fût à ch...er à l'époque.D'autre part, cette stat' n'a plus de sens, car 25 ans de "libre circulation" des joueurs dans toute la zone Europe font que certains clubs usent goulûment de non-sélectionnables . Il y a , en outre , les facilités accordées aux ressortissants des anciennes colonies.
    Tout ça fait que l'on peut jouer , de plus en plus aisément , en championnat de France avec un onze de non-sélectionnables et demeurer performant.

  5. Juni forever OL - sam 26 Mar 22 à 22 h 54

    Que fait Marseille en tête de ce classement ?
    Ça doit venir d'un époque lointaine comme starwars
    Étonnant ce classement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut