Wendie Renard, la capitaine des Bleues
Wendie Renard, la capitaine des Bleues (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Wendie Renard, "une fantastique ambassadrice" comme porte-drapeau

Ce lundi, Hervé Renard et Thierry Henry étaient en conférence de presse. Les deux sélectionneurs des équipes de France olympiques ont évoqué la candidature de Wendie Renard pour être porte-drapeau de sa nation pour les Jeux 2024.

Hervé Renard et Thierry Henry ont réalisé une conférence de presse commune ce lundi. L’occasion pour les deux techniciens français de revenir sur plusieurs sujets, dont la forme physique d’Eugénie Le Sommer et de Griedge Mbock notamment. Mais aussi sur la sélection de Wendie Renard dans la liste des candidats pour être porte-drapeau de la France olympique. Le sélectionneur des Bleues milite forcément pour la défenseure de l’OL, assurant que c’est "une fantastique ambassadrice". Selon Hervé Renard, si l’on devait "en retenir une, ces dernières années, c’est la joueuse la plus emblématique (Wendie Renard)". De son côté, Thierry Henry trouve "logique de la voir sur cette liste". Le sélectionneur de l'équipe de France U23 rajoute d’ailleurs que pour lui, "elle est au niveau".

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques se tiendra le vendredi 26 juillet. Si la numéro 3 lyonnaise venait à être retenue en tant que porte-drapeau de son pays, la native de Martinique devra défiler à cette date. Cependant, le timing risque d’être juste. En effet, les Françaises joueront leur premier match du tournoi olympique le jeudi 25 juillet à 21 heures. Face à ce potentiel problème, Hervé Renard ne s’est pas vraiment prononcé, le tacticien a indiqué que "Wendie décidera". D’ailleurs, la rencontre se déroulera dans un stade que les Lyonnaises connaissent bien, puisque l’équipe de France féminine affrontera la Colombie au Parc OL pour entamer la compétition.

4 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 24 Juin 24 à 19 h 16

    Laissons les vraies disciplines olympiques à l’honneur.

    Signaler
    1. Darn
      Darn - mar 25 Juin 24 à 8 h 41

      Je le vois aussi comme ça, mais Wendie c'est quand même un palmarès exceptionnel et j'imagine pas mal de records avec l'EDF.

      Signaler
  2. Dragon2332
    Dragon2332 - lun 24 Juin 24 à 19 h 24

    Perso, je trouve qu'elle est vraiment LA sportive qui pourrait vraiment être notre porte-drapeau

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - lun 24 Juin 24 à 21 h 11

      👍

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut