Ce mardi, l'OL avait ouvert son entraînement au public pour la première fois de l'été. Le succès populaire a été au rendez-vous avec plus de 1900 personnes au GOLTC et des yeux rivés sur Malick Fofana.
On ne le répètera jamais assez. Un club a besoin de ses supporters pour exister. Jorge Maciel l'a d'ailleurs mis en avant samedi soir après la victoire contre le FC Metz (3-0). La communion entre l'OL et ses fans est aujourd'hui totale. Entre les tourments des derniers mois et la bonne préparation estivale, tout un club fait de l'unité un nerf de la guerre. L'heure n'est pas au "seul contre tous" mais les liens se sont encore un peu plus resserrés ces dernières semaines. Comme dans une famille, ce sont dans les difficultés qu'on peut voir sur qui compter. Malgré des déboires répréhensibles en tribunes, le peuple lyonnais est loin d'avoir lâché ce club vieux de 75 ans d'histoire.
Alors forcément, dans la bonne dynamique actuelle, l'entraînement ouvert au public ce mardi a fait le plein. Cette première ouverture de l'été, à quelques jours de la rentrée scolaire, a donné l'occasion de réunir un public familial. Plus de 1900 supporters ont pris possession de la tribune du Gérard Houllier et des rambardes entourant le terrain. Un vrai succès populaire qui a dû plaire à Michele Kang, toujours présente à Lyon et qui a assisté au début de séance après une conversation avec Paulo Fonseca et son staff.
Le groupe lyonnais valide le message des supporters
Ont-il échangé sur le cas Malick Fofana ? Le raccourci est facile, mais cette heure de travail a confirmé ce qu'on avait déjà pu observer samedi au Parc OL. Le Belge est la coqueluche de ce groupe lyonnais et personne ne veut le voir partir. S'il en doutait encore, l'ailier a dû bien recevoir le message ce mardi matin. Dès le début de l'échauffement, le public s'est mis à scander des "Malick reste" alors que les Lyonnais touchaient le ballon à quelques centimètres de la tribune. Un amour populaire validé par ses propres coéquipiers. En effet, derrière Corentin Tolisso, c'est tout un groupe qui a appuyé le chant des supporters avec des applaudissements.
Entre les messages en zone mixte ou sur les réseaux sociaux, les joueurs ont clairement choisi leur camp. Malheureusement, il reste cette réalité économique qui n'échappe à personne et qui place Malick Fofana tout en haut sur la liste des potentiels partants. Tout le monde espère qu'il sera là le 1er septembre à 20h01. En ce sens, le Belge, bien suivi par Tyler Morton et Khalis Merah à l'applaudimètre, a enchaîné les selfies et autographes. Avec l'espoir pour tous les jeunes supporters que tout ça ne soit pas obsolète dans quelques jours.
Ah, ça y est, après l' Équipe et sa "Giroudmania", c'est au tour de "O et L" de sortir sa "Fofania-mania" !
Rien de bien original ! Je dirai même que l'on suit le troupeau...
Il n'en reste pas moins que ce Fofana là est "Magick" et que nous voulons tous le garder !
"Allez l'OL", un petit effort dans ce sens pour conserver "Magick Fofana" !
Kang elle même était présente , pas venue pour parler de la météo avec Fonseca .
- bon alors coach , que fait on ?
Voulez vous vraiment le garder le petit ou on le vend ?
On a des contraintes budgétaires et ça nous arrangerait bien de le vendre , mais si pour vous il est indispensable il faut me le dire .
Je n'ai aucun doute sur le fait que Fofana restera. Il n'a clairement aucune intention de partir. Le club ne peut pas le forcer à partir.
textor l'aurait fait , mais ouf il n'est plus la .
Il avait bien forcé nuamah à partir , mais ensuite ce dernier s'était enfuit de la visite médicale !
Bonjour
Bah moi aussi je plaçais mes espoirs dans l intention , le coeur et les neurones du joueur, mais le commentaire de Razikh affirmant que les 40M étaient bien dus avant fin décembre m a mis un sacré coup au moral.
Si c est le cas, la volonté du joueur devient caduque car même en vendant 3 autres joueurs dont Georges on arriverait pas a 40M.
Du coup, pour qu il reste je ne vois que 2 autres options:
1/ un apport personnel des actionnaires
2/ une vente de Fofana qui serait ensuite ré prêté à l OL.
Sinon , peut être que les 60% de reduction de la masse salariale sont au delà des objectifs et peuvent permettre de réduire le chiffre de 40M?
Pourrait on vendre Nuamah et Mangala au mercato d hiver?
Les 8M du gardien US nous coûtent très très cher, bien plus que 8M.
Sinon, idée dans l air du temps:
On kidnappe Textor, on fait un live Twitch et pour chaque baffe qu il se prend on lève 100EUR… et pour 1M on fait intervenir la racaille Barcola “allez les mecs tapez le”.
Question au peuple Lyonnais: à 100 balles la baffe, est ce qu on arrive au dessus des 40M?
Moi je donne 5 baffes facile, et suis prêt à monter à 1000 euros pour un gentil de coup de batte de base ball dans les jambes (rien de dangereux).
C est sordide et abject, mais je n ai pas mieux. Et Textor ne mérite pas mieux.