Dans la nuit de mardi à mercredi, Lindsey Horan (États-Unis) et Vanessa Gilles (Canada) s'affrontaient en finale de la SheBelieves Cup. Nouvelle victoire pour l'Américaine.
Même dénouement, même résultat. Après le succès des États-Unis contre le Canada lors de la Gold Cup en mars, les coéquipières de Lindsey Horan retrouvaient le Canada dans la nuit de mardi à mercredi, pour la finale de la SheBelieves Cup. Comme lors de leur précédent affrontement, les deux nations n'ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (2-2).
Il fallait donc en passer par les tirs au but. Un exercice dans lequel se sont une nouvelle fois distinguées les Américaines, qui malgré l'égalisation des Canadiennes à la 86 sur penalty, ont triomphé 5-4 durant la séance. Horan a d'ailleurs transformé sa tentative. L'autre Lyonnaise de cette partie, Vanessa Gilles a elle aussi disputé les 90 minutes de cette finale.
Victoire pour Carpenter, Egurrola et van de Donk
Elles n'étaient pas les seules joueuses de l'OL à disputer une rencontre internationale ces dernières heures, puisque Ellie Carpenter était titulaire avec l'Australie. Les Matildas ont dominé le Mexique 2 à 0 en match amical.
Enfin, mardi soir, les Pays-Bas de Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk se sont relancés en battant les Norvégiennes 1 à 0. Les Néerlandaises étaient dos au mur après leur revers en Italie. Elles sont revenues à hauteur des Italiennes, qui se sont inclinées face à la Finlande (2-1). Toutes les équipes du groupe comptent désormais trois points. Toutes ces footballeuses vont maintenant revenir à Lyon pour préparer le déplacement à Saint-Etienne dimanche.
Pas-sion-nant!
Rien ne t'oblige à commenter sur les pages ne t'intéressant pas 😉
Le toubib a raison. Bien plus prenant que, au hasard, Suède vs France. Des buts et zéro carton rouge, un stade rempli et enthousiaste, une majorité de joueuses entre 19 et 25 ans, 8ème match pour la USWNT avec 2 à venir en juin et ce plaisir de (re)voir Catarina revêtue du plus beau maillot du monde (avec celui de la Colombie !), sourire tranquille aux lèvres, sa breloque autour du cou en chapitre final de ce stupide match à Issy-Les-Moulineaux qu' elle n' aurait jamais du jouer ("merci" Bompastor).
Catarina n'a pas joué la finale, Korbin Albert est entrée à la 75' permettant à Horan de remonter en n°10 comme en 1ère mi-temps. Eva Gaetino est restée sur le banc alors que Abby Dahlkemper, la remplaçante de Girma, n'a pas fait un bon match et a été critiquée par la presse, notamment sur le 1er but canadien d'Adriana Leon (qui a marqué aussi le second sur penalty et son TAB).
Lindsay Horan a joué une demi-heure en tant que sentinelle dans un double pivot (avec Emily Sonnett) et ça a bien fonctionné. Elle peut donc remplir ce rôle si elle n'est pas la seule sentinelle.
A noter qu'Alyssa Naeher a arrêté 3 TAB sur les 7 tirés (J. Rose, Lacasse et Viens).
Il faut aussi signaler que dans l'autre match, le Brésil a battu aussi aux TAB le Japon qui les a tous ratés ! La gardienne brésilienne Lorena a arrêté les 3 premiers TAB asiatiques et même auparavant un penalty à la 66'. Ça ne doit pas arriver souvent de gagner par 3 TAB à 0.
Grands retours de Cristiane et de Marta (avec rouge à lèvres), la première ayant égalisé en reprenant de la tête un corner tiré par le seconde.
Ah c'est aux tirs au but ?
Si l'on considère - comme Deschamps - que c'est une loterie, c'est presqu'un tirage au sort...
C'est son opinion qui est controversée.
Gold Cup, SheBelieves Cup, USA vs Canada, 2 fois les USA gagnent, la roue tourne pour les mêmes ?
Brésil-Japon: tout raté pour les nippones, elles ont toutes perdu au tirage ?