Suite au stage en Autriche et au match amical contre le Bayern Munich (2-1), les joueurs de l'OL auront le droit à deux jours de repos. Reprise collective mardi pour le groupe.
Les joueurs lyonnais ont vécu dix derniers jours rythmés. Du match amical face à Hambourg le 26 juillet (4-0) jusqu'au retour en Allemagne samedi (2-1), ils ont poursuivi leur montée en puissance au cours d'un stage en Autriche. A moins de deux semaines de la reprise du championnat par un déplacement à Lens (16/09), le groupe de Paulo Fonseca coupera un peu ces prochaines heures.
Après le revers que l'on qualifiera d'encourageant contre le champion d'Allemagne, les partenaires de Corentin Tolisso sont partis en ordre dispersé de l'Allianz Arena. En effet, ils sont au repos lors des deux jours à venir. Et ils en profitent donc pour s'offrir quelques instants d'évasion.
Tagliafico retrouvera le groupe
Retour au travail mardi avec une séance collective. Les Rhodaniens devraient retrouver un camarade de longue date, Nicolas Tagliafico. Officiellement revenu vendredi à l'OL, l'Argentin s'est entraîné samedi au GOLTC. Il pourrait reprendre avec ses coéquipiers dans deux jours. Comme Malick Fofana, absent pour une commotion cérébrale depuis lundi.
Pour l'ailier belge, plane aussi l'ombre d'un transfert, même si actuellement, rien n'est définitif dans son cas. A voir ensuite si cet effectif sera complété, et surtout quand, par Pavel Sulc (Viktoria Plzen) et Tyler Morton (Liverpool). Les deux recrues à venir du côté de l'Olympique lyonnais.
Rien à voir mais N. Tagliafico est arrivé en juillet 2022 = 3 saisons, ne parle tjrs pas français en conf de presse, il doit le comprendre vu l'interview avec Gaël Berger vendredi
Abner Vinicius est arrivé en juillet 2024, lui parle déjà français, interview d'après match .
On connait la faculté des brésiliens à apprendre notre langue