Vicki Becho avec le sélectionneur des Bleues Hervé Renard
Vicki Becho avec le sélectionneur des Bleues Hervé Renard (Photo by William WEST / AFP)

OL : Vicki Becho rejoint l'équipe de France

Après la qualification de la France pour la finale de la Ligue des nations féminine, la FFF a annoncé que Vicki Becho rejoindrait le groupe.

Elle a certainement été un peu frustrée en apprenant qu'elle n'était pas appelée par Hervé Renard pour ce rassemblement de février. Afin de justifier l'absence de Vicki Becho dans sa liste, le sélectionneur avant mis en avant "son temps de jeu insuffisant" et le "retour de la concurrence". Obligée de prendre son mal en patience, la jeune joueuse de 20 ans a évolué vendredi avec les Espoirs U23 une rencontre amicale contre la Belgique (1-1).

Mais finalement, plutôt que de rentrer dans le Rhône comme cela aurait dû être le cas à l'issue du seul match prévu pour les Bleuettes, l'attaquante s'apprête à prendre part à une finale. Elle n'aura peut-être pas de temps de jeu contre l'Espagne, mercredi 28 février, mais au moins, la Fenotte sera au plus près pour vivre ce grand moment. En effet, la Fédération a annoncé samedi matin qu'elle rejoignait le groupe A.

Parties à Clairefontaine après une matinée de récupération, les Françaises ont en revanche perdu Sandy Baltimore. En raison d’un événement familial, la Parisienne est contrainte de quitter le stage. C'est donc Becho qui la remplacera lors de la partie prévue à Séville. A la clé, un premier titre international pour la France, même s'il faudra pour cela dominer les Espagnoles, ces dernières ayant écrasé les Pays-Bas de Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk 3 à 0.

Ce ne sera pas une première pour la native de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Elle compte onze sélections, pour un but et une participation à la Coupe du monde 2023.

1 commentaire
  1. Balley
    Balley - dim 25 Fév 24 à 11 h 57

    Toutes mes félicitations, n’étant pas vraiment suiveur du foot féminin, je part du postulat qu’elle a mérité ça sélection.
    Bravo a elle !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut