Aux côtés des préparateurs physiques, Orel Mangala a couru autour du centre d'entraînement lundi. Un premier pas vers le retour pour le milieu de terrain.
Peut-il être considéré comme une recrue pour l'OL ? A l'image des joueurs prêtés la saison passée, Orel Mangala a fait son retour dans le Rhône au printemps. Le Belge ne sera néanmoins pas apte tout de suite à reprendre la compétition. Il va en effet passer au moins une partie de la préparation à effectuer un travail individuel.
Victime d'une rupture du ligament croisé au mois de janvier, il a vu son exercice 2024-2025 s'achever plus tôt que prévu. Frustrant pour le milieu de terrain, qui livrait de bonnes prestations du côté d'Everton. Aujourd'hui, le voilà, petit à petit, sur le chemin du retour.
Nuamah toujours éloigné des terrains
Lundi, pendant que ses coéquipiers reprenaient sur le terrain, le footballeur de 27 ans effectuait un footing le long du terrain d'entraînement. Il courrait en compagnie de deux préparateurs physiques, Cédric Uras et Alexandre Fahri. Pas encore le bout du tunnel pour Mangala, mais un premier pas avant de retoucher le ballon, puis de retrouver les séances collectives d'ici à quelques semaines.
Autre garçon gravement blessé, Ernest Nuamah poursuit ses soins. Opéré en avril, l'ailier ghanéen pourrait faire son retour vers la fin de l'année. Quant à l'autre absent du lundi, Jordan Veretout, il l'était officiellement pour des raisons personnelles. Sur le départ, il serait en partance vers le Qatar.
L'héritage Textor , qui subsiste après le passage cyclonique du personnage .
Au milieu de ce champs de ruine , on aurait pu aussi avoir amin Sarr , tout n'est pas négatif 😅
On sera peut-être bien content de pouvoir compter sur Akouokou 🤔