Alphonse Areola (Photo by Glyn KIRK / AFP)

West Ham - OL : un verrou des Hammers difficile à faire sauter

Ce jeudi soir (21h), l’OL veut prendre une option pour la qualification au London Stadium. Il faudra pour cela réussir à tromper une défense de West Ham intraitable.

Quatre buts encaissés d'un côté, 18 buts inscrits de l'autre. Jeudi soir, au London Stadium, c’est clairement une opposition de style qui devrait se tenir entre l’Olympique lyonnais et West Ham. Depuis le début de la saison, l’OL empile les buts en Ligue Europa à l’image des quatre réalisations contre le Sparta Prague ou les trois buts à domicile contre ce même club tchèque ou Brondby. C’était en octobre dernier mais les hommes de Peter Bosz vont devoir s’appuyer sur cet allant offensif pour signer la première victoire de l’histoire du club à Londres (1N, 2D). Le retour de Karl Toko-Ekambi est d’ailleurs une bonne nouvelle, le Camerounais pouvant apporter plus de vitesse que ce qu’a montré Houssem Aouar dimanche contre Angers.


Areola meilleur gardien de Ligue Europa


Contre West Ham, l’OL devra de toute façon apporter de la diversité dans ses choix offensifs afin de bouger ce bloc londonien. Si Michail Antonio et Jarrod Bowen devront être surveillés comme le lait sur le feu offensivement, c’est bien grâce à leur défense que les Hammers ont décroché ce ticket pour les quart de finale. Depuis le début de la campagne, ils n’ont encaissé que quatre buts, faisant de West Ham la meilleure défense de la compétition. Remplaçant lors du premier match de poule, Alphonse Areola enchaîne depuis et est le gardien avec le meilleur ratio but encaissé/match avec une moyenne de 0,6. De son côté, celle d'Anthony Lopes est de 0,71 (5 buts en 7 matchs). Moussa Dembélé et les autres sont prévenus, il faudra être précis jeudi soir.

4 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Avr 22 à 14 h 02

    Moussa va pourtant y parvenir , avec un but de la tête qui va beaucoup faire parler en angleterre...

  2. Darn - jeu 7 Avr 22 à 15 h 24

    Areola ? Centre de Dubois pour Moussa, ça passe...

  3. Roro Blouch - jeu 7 Avr 22 à 15 h 33

    Toko "124ème minute" Ekambi est avec nous, et ça c'est une bonne nouvelle. Il est pas mauvais face au but et bouge beaucoup. Avec Dembélé et Paqueta, ça peut le faire. Ce n'est pas l'attaque qui m'inquiète mais la défense : on va faire comment avec Aouar (présent en conférence de presse donc probablement titulaire), Mendes au milieu à la place de Caqueret et Denayer/Boateng en défense à la place de Mendes ? Ça ne court pas assez, ça ne ratisse pas assez, or il y a une équipe de PL en face, là-bas sans faire d'effort une équipe meurt. Si on gagne, je ne pense pas que ce sera avec un clean sheet

  4. Poupette38 - jeu 7 Avr 22 à 15 h 55

    Surtout Mendes en défense centrale risque de se faire bouger face à leur attaquant M.Antonio, un grand costaud .
    Boateng avec son expérience et sa taille ferait peut-être mieux ? Oui mais voilà, il est rapide aussi je crois

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut