La joie des joueurs de l'OL contre Metz
La joie des joueurs de l’OL contre Metz (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

OL : la grande inconnue offensive

Lundi, dernier jour du mercato, l'OL n'a recruté qu'un seul des deux joueurs offensifs attendus. Malgré Malick Fofana en fer de lance, l'attaque lyonnaise apparaît comme LA grande interrogation.

Dans cette dernière ligne droite du mercato, les objectifs étaient "simples" pour l'OL. Il avait déjà bouclé des arrivées dans toutes les lignes, et était à présent en quête de renforts offensifs. Il recherchait un attaquant et un ailier droit supplémentaires, puis, avec le transfert de Georges Mikautadze à Villarreal, deux numéros 9 pour gérer la Ligue 1 et la Ligue Europa.

Un programme non réalisé, puisque seul Martin Satriano (24 ans) a débarqué lundi, en prêt payant depuis Lens. Dimanche, après le succès 1 à 0 contre l'OM, Matthieu Louis-Jean avait déjà revu le nombre de recrues à la baisse. "Nous sommes en train de finaliser deux arrivées. Ça peut être un joueur polyvalent. Bien sûr qu’il y aura un avant-centre, on en a besoin dans l’équipe. Mais en tout cas, il y aura au moins deux apports offensifs, a-t-il déclaré. Probablement des prêts, oui. Mais encore une fois, ce n’est pas bouclé."

Et effectivement, c'est sur ce point que ç'a péché pour l'Olympique lyonnais, qui se trouve démuni de footballeurs référencés au poste de buteur notamment. Sur les ailes, la rotation semble plus qualitative, Malick Fofana étant le fer de lance de tout ça, mais elle comporte beaucoup d'inconnus. À Afonso Moreira, Adam Karabec et Pavel Šulc de les lever.

L'impression d'une partition inachevée donc pour les dirigeants rhodaniens, qui ont suivi quelques pistes (Facundo Buonanotte, Rafa Mujica...) sans parvenir à les concrétiser. "Un 9 supplémentaire était indispensable. Il fallait un point d'appui capable de garder le ballon haut pour faire remonter le bloc, indiquait Enzo Reale, formé à Tola-Vologe, dans Tant qu'il y aura des Gones. On ne pourra pas faire qu'avec Fofana qui prend la profondeur, ce sera compliqué sur toute une saison. S'il se blesse, ce sera difficile."

Son compère Nicolas Puydebois s'interrogeait également sur cette fin de mercato de l'OL. "Aujourd'hui, il y a une grande question. Il fallait un ailier et un attaquant. Avec le départ de Mikautadze, le club est moins armé. Est-ce qu'en interne, on a la solution", se demandait-il. Le staff comptera sur Alejandro Gomes Rodríguez (17 ans) ou encore sur Enzo Molebe (18 ans le 18 septembre) pour jouer ce rôle de doublure. Les deux garçons auront indubitablement de la place pour s'exprimer.

Quant à Martin Satriano, il portera a priori le costume d'avant-centre numéro 1, ce qui n'était pas vraiment prévu. L'Uruguayen sort d'une saison presque blanche après une rupture des ligaments croisés. Il n'est plus apparu sur une pelouse depuis la préparation et n'est pas un profil prolifique (10 réalisations en 90 matchs de Ligue 1 et de Serie A).

Il aura deux semaines pour se familiariser avec son nouvel environnement avant le voyage à Rennes le 14 septembre. Ensuite, il n'est pas impossible que Paolo Fonseca retente, sur certaines configurations, ce qu'il a fait face à Marseille, soit évoluer sans pointe offensive. "On ne misait pas sur Karabec ou sur (Tyler) Morton, qui se sont un peu installés. Certes, Pierre Sage n'en voulait pas. Ça soulève une question. Toujours est-il qu'il fallait remplacer numériquement notre avant-centre, mais qu'en est-il qualitativement ? Après, il n'est pas impossible qu'il s'épanouisse dans ce groupe", temporisait l'ancien portier rhodanien.

Du côté du club, on met en avant le fait de ne pas vouloir déséquilibrer le vestiaire. On le sent, il apporte énormément d'importance au caractère et à la mentalité des nouveaux venus. Enfin, il existait dans les bureaux la crainte du panic buy, d'autant plus que l'objectif était de trouver des éléments compatibles avec le style prôné par Fonseca.

Il faudra donc faire avec de la jeunesse, puisque l'attaquant le plus "ancien" est Šulc, qui va sur ses 25 ans en fin d'année. Autrement dit, et en l'absence d'un buteur confirmé à ce niveau, l'OL va miser sur un collectif. "Je me retrouve davantage dans cette équipe-là. Il y a un vrai état d'esprit, une osmose et des qualités de footballeur malgré tout, soulignant Nicolas Puydebois. Tout le monde a l'air d'être bien intégré, ils se battent les uns pour les autres. Le talent, c'est bien, à condition de le mettre au service de l'effectif."

Le révélateur sera néanmoins l'enchaînement entre le championnat et la coupe d'Europe, qui ne sera pas aisé. On s'y attendait, mais l'Olympique lyonnais devra la jouer serré, au moins jusqu'à janvier. "Je pense que ça peut être un peu juste. Il ne faut pas qu'il y ait trop de blessés non plus. Le recrutement est bon, je trouve, intelligent, nuançait Enzo Reale. N'importe quel joueur sur le banc peut s'adapter au système car il est assez hybride. Tout le monde aura son temps de jeu." Quant aux résultats, excellents pour l'instant, et au mercato, c'est sur la durée qu'ils seront jugés.

61 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - mar 2 Sep 25 à 8 h 54

    Va falloir lancer Molebe et Rodriguez, parce que sinon va y avoir un problème !

    Signaler
  2. Avatar
    stylo - mar 2 Sep 25 à 8 h 59

    Combien de clubs de ligue 1 ont un meilleur 9 que l’OL?
    J’en compte au moins 10.
    PSG, OM, asm, Lille, rennes, Nantes, Strasbourg, Brest, Auxerre et peut être Nice…
    C’est vraiment le raté de ce mercato, pour le reste ils ont plutôt bien bossé parce que succéder à l’escroc n’est vraiment pas aisé.

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - mar 2 Sep 25 à 9 h 08

      Tu peux rajouter Nantes ( ils en ont 2 )
      Et Auxerre déjà

      Signaler
      1. Avatar
        stylo - mar 2 Sep 25 à 10 h 01

        Ils y sont

    2. Avatar
      Olreal - mar 2 Sep 25 à 10 h 40

      Pas sûr ton premier post
      Mais je suis ok avec ta liste final

      Signaler
    3. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 10 h 46

      Pour ma part, je pense que Nice, c'est discutable, mais on peut les compter, Nantes c'est non, comme Brest et Auxerre.
      Ça laisse 7 clubs à l'effectif supérieur si je compte bien.
      Notre place théorique, sur le papier comme on dit, serait 8e ! À nous de faire un peu mieux si on peut.

      Signaler
      1. Avatar
        stylo - mar 2 Sep 25 à 12 h 06

        J’évoque seulement le poste de 9, pas l’effectif global OLV. Et pour moi abline et Mohammed c’est au dessus de Satriano et ?

  3. Valbranque
    Valbranque - mar 2 Sep 25 à 9 h 04

    Il va falloir faire confiance à Satriano. Peut-être aura-t-on le droit à une belle surprise avec ce joueur.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 2 Sep 25 à 9 h 06

      En ne s'attendant à rien, on aura forcément une surprise...

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - mar 2 Sep 25 à 13 h 16

        Même en ne s'attendant à rien, on pourrait être déçu

    2. Avatar
      Olreal - mar 2 Sep 25 à 9 h 14

      Désolé je pense tout le contraire
      C’est l’opportunité de lancer les jeunes
      Pourquoi relancer un joueur qui nous appartient pas et qui déjà eu la chance ailleurs
      Nous on les a formé et ils sont juste en avance
      Donc je compte sur le coach pour faire en sorte qu’il soit entouré
      Comme l’a rappelé un supporter plus bas tous nos jeunes étaient bien entouré quand ils sont arrivés
      Ça va être la difficulté
      Mais on a plus le choix

      Signaler
  4. Bioman
    Bioman - mar 2 Sep 25 à 9 h 06

    2 seules solutions à l'inconnue offensive :
    - Le dépassement de fonction de chaque joueur,
    - La révélation d'un jeune au poste de 9, mais que se soit Lacazette ou Benzema, aucun n'a commencé sans avoir un concurrent expérimenté au poste...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 9 h 48

      Aucun jeune joueur dans le passé de l'OL n'a été dans un club aussi endetté et structurellement aussi amoché et fragile.
      À situation nouvelle, solutions nouvelles, Michele Kang et son équipe devront tout réinventer. C'est un challenge excitant pour un dirigeant, je sais que Mme Kang va y prendre goût.

      Signaler
      1. Avatar
        bretonico - mar 2 Sep 25 à 14 h 19

        @ OLV
        Entièrement d'accord avec toi

    2. Altheos
      Altheos - mar 2 Sep 25 à 13 h 20

      Alors pour Karim, effectivement, c'était la période ou aucun 9 n'était vraiment titulaire à l'OL.
      On a enchaîné Elber, Carew, Wiltord, Barros, Fred sans qu'aucun ne soit indiscutable.
      En revanche, quand Alex arrive, il a Licha et Gomis dans les pattes.
      Et il joue beaucoup sur le côté droit lors de ses débuts.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - mar 2 Sep 25 à 13 h 29

        Benzema a aussi commencé un peu à droite puis un peu à gauche, puis dans les 3 postions d'attaquant du 433 de l'époque, avant de faire 2 saisons pleines en tant qu'attaquant.
        Lacazette a souvent été à droite avant de prendre le poste.

        Mais à chaque fois des attaquants plus expérimentés étaient présents, limitant la pression et permettant l'évolution sereine des 2 jeunes de l'époque.
        Là, les jeunes si ils jouent en 9, seront nettement plus exposés...

        C'est pour cela que j'aurai bien vu un vieux briscard, genre Beauvue 😂, venir encadré tout ça. Il aurait été la cible des critiques quand les jeunes se seraient un peu chiés dessus...

  5. Avatar
    ciresglover - mar 2 Sep 25 à 9 h 15

    le dernier exemple du panic buy Zaha fut un échec total le gars venait avec un statut et au final il n' arien apporté faisait la tronche et coutait un bras.
    Du fait de la situation le staff a préféré jouer la prudence ne pas plomber le budget et l'ambiance en ramenant un type qui se serait senti comme sauveur starlette
    en tant que supporter je suis déçu aussi car il manque vraiment un vrai élément offensif type ailier et Karabec étant gaucher à droite c'est quand meme compliqué il faut qu'il travaille son pied droit sinon la speciale Bertrand Traoré talonade pour lui meme et se mettre sur on pied gauche.
    Le 2 jeunes seront lancés pas de doute la dessus et Satriano devrait être menagé et géré pour etre le plus possible présent sur le terrain et non à l'infirmerie. Coco pourra peut etre le conseillé il a fini par stabiliser son physique et meme sur ce début de saison il a fait l'impasse sur certaines séances pour se preserver.
    de toute façon maintenant il faudra aller jusqu'à l'hiver comme ca alors deception passé let's go.

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - mar 2 Sep 25 à 9 h 28

    "Mais encore une fois, ce n’est pas bouclé."

    il ne croyait pas si bien dire , la fin de mercato s'est donc soldé par un échec sur ces recrutements d'attaquants .
    Mais d'accord sur le fait de ne pas faire un panic buy et prendre n'importe qui pour faire le nombre ; on a déjà donné avec Akoukou , recruté à l'arrache un premier septembre on s'en souvient ; c'est bien de ne pas refaire cette erreur .
    Et d'accord aussi sur l'importance de l'état d'esprit du groupe , faire très attention aux profils mental des recrues .
    On a un bon groupe qui vit bien avec une équipe soudée , pas question de prendre un mercenaire à la Zaha qui viendrait mettre le bordel , on a déjà donné la aussi .

    Donc on est dans une saison étrange ou l'on va miser beaucoup sur des jeunes , qu'ils soient du club ou venus de l'extérieur .
    Et pour le coup , c'est une chance inespérée pour eux de jouer et pouvoir s'affirmer en pro.
    On se plaignait depuis des années de ne jamais donner de chance à nos jeunes , en les vendant ou les prêtant , toujours barrés en équipe une , et bien cette fois ci il y aura de la place pour eux , et c'est une grande opportunité pour Merah , AGR ou d'autres jeunes qui peuvent se frayer un chemin .
    Pour le moment , Molebe et AGR ont eu 0 minute de jeu , mais ils devraient en gratter un peu rapidement car Satriano va certainement mettre du temps à revenir .

    En janvier il y aura possibilité de se renforcer , il le faudra certainement car je vois mal ce groupe suffire pour faire la saison , surtout s'ils avancent bien en ligua europa ; et il faudra croiser les doigts pour n'avoir pas de blessés .

    Signaler
    1. Avatar
      bretonico - mar 2 Sep 25 à 14 h 21

      @Juni38
      Tu as tout dis, je m'associe à ton com 👍😉

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 2 Sep 25 à 14 h 25

        merci l'ami !

  7. Avatar
    pathetikOL - mar 2 Sep 25 à 9 h 29

    "Je me retrouve davantage dans cette équipe-là. Il y a un vrai état d'esprit, une osmose et des qualités de footballeur malgré tout, soulignant Nicolas Puydebois. Tout le monde a l'air d'être bien intégré, ils se battent les uns pour les autres. Le talent, c'est bien, à condition de le mettre au service de l'effectif" je me retrouve à 100 % cette fois dans ce commentaire de Nico ce que j'attends depuis longtemps à l'OL retrouver les valeurs collectives. Personnellement j'ai trouvé la gestion Alex Mikautadze chaotique, j'aurais préféré que Georges reste, la situation du club laissée par Textor, Aulas sur fond de scandale LFP Labune (soutenu dans sa réélection par l'ex, j'aime bien le rappeler pour que là encore ce ne soit pas oublié) l'imposant pourtant; sauf à demander aux propriétaires de remettre 40 millions au pot ce que l'on peut comprendre ils ne sont pas disposés à faire. Les numéros 9 sont rares et chers sur le marché (on a d'ailleurs ainsi bien vendu Georges) il vaut mieux s'en passer et dépasser les fonctions qu'engager une pipe. La paupérisation de la LIgue 1 nous confirme cela il y a peu de bons numéros 9 dans notre championnat là encore une réalité, ils sont dans les 4 autres championnats, merci Labrune, QSG et leurs soutiens !
    A Fonseca et son staff de faire le job et je pense qu'il a les qualités pour le faire. Reste le problème de la profondeur de banc si blessures, là encore au staff de l'anticiper que ce soit en termes de préparation et de suivi physique ou en anticipant les rotations à l'entraînement et en compétition, une vraie chance pour les jeunes à eux intelligemment de la saisir ! Allez l'OL !!!!

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 2 Sep 25 à 13 h 40

      Encore une fois, l'UEFA a imposé cette vente car il faut impérativement équilibrer les comptes. À cause du FPF, les propriétaires n'ont pas le droit de remettre au pot. C'est différent des exigences de la DNCG. On n'avait pas le choix, malheureusement.
      Mais, oui, je me retrouve aussi dans ce commentaire de Nico. J'aime cette équipe qui a une belle mentalité. Je lui trouve du panache, et je comprends que le club fasse attention à ne pas dérégler tout cela en intégrant un élément perturbateur. Ça va être dur de tenir comme ça, mais Fonseca demande à ses joueurs dézoner souvent, et ils vont apprendre à compenser cette absence de vrai 9. On a vu Merah et Karabec se retrouver souvent au même endroiyt sur les centres. Cela a été improvisé, mais avec du travail, on va trouver un système qui marche... en attendant janvier où l'on pourra combler un éventuel manque.

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mar 2 Sep 25 à 20 h 21

        Mopi do Brasil pas de problème pour DNCG et FPF ou UEFA bien qu’il y ait beaucoup à dire FPF et QSG, Monaco et Strasbourg Chelsea. Mais nous ne serions pas soumis à ces contraintes si la gestion de l’OL des 6-8 dernières années avait été meilleure dont politique salariale, vente du club, droits télé et soutiens de ce guignol de Labrune y compris par l’ex (je ne parle même pas du fiasco de l’introduction en Bourse) et tout ce que nous connaissons tous. Et pour le reste nous sommes d’accord sur l’effet bénéfique que cette situation a généré sur le vestiaire ou les probables capacités de Fonseca à l’accompagner.

  8. Monark
    Monark - mar 2 Sep 25 à 9 h 35

    Quel dommage tout de même qu’on soit aussi ric-rac financièrement , car le kosovar, qui ne valait pas une fortune et pas un gros salaire,me plaisait bien . Mais on a pas un pète de jeu . Si on ne l’avait pas encore intégré , c’est fait à l ‘issue de ce mercato.
    Maintenant, stop le mur des lamentations ,et tous en ordre de bataille derrière note club pour le porter le plus haut possible.🔴🔵

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 2 Sep 25 à 9 h 38

      Oui c'était un bon , il nous aurait été bien utile , mais il fallait ajouter 2M€ a l'offre qu'ils ont faite , c'est quand même malheureux .
      Quant tu vois qu'ils ont mis à la poubelle 8M€ pour ce turner qui ne jouera jamais ici , ça fout les boules quand même .
      Textor nous aura plombé encore cette saison .

      Signaler
  9. Avatar
    chiesa for ever - mar 2 Sep 25 à 9 h 39

    Razik l'avait dit on est obligé de vendre...je le croyais à moitié mais force est de constater qu'il avait raison 100 fois...Après martin Satriano est un vrai 9 alors avant de le critiquer laissons lui une chance..
    allez l'ol on a enfin un vrai collectif....et on est premier ex æquo...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 9 h 54

      Razik a toujours raison, c'est le chef !

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - mar 2 Sep 25 à 10 h 06

        Razik les bonnes infos.

      2. Altheos
        Altheos - mar 2 Sep 25 à 13 h 23

        Razik les bons tuyaux !

        Je le vois bien avec un jean patte d'ef et une casquette à écouter du funk.

    2. Juni38
      Juni38 - mar 2 Sep 25 à 10 h 16

      C'est un 9 grand et costaud , réputé physique , ça fera un bon point d'ancrage devant , mais encore faut il qu'il retrouve son niveau et que ses pépins de santé soient derrière lui ( il s'était déjà reblessé au pied cet été ) .
      On va voir comment Fonseca gère tout ça .

      Signaler
  10. le_yogi
    le_yogi - mar 2 Sep 25 à 9 h 49

    HS: Marinakis s'est trouvé des nouveaux copains de jeu, mais là c'est plutôt dans l'autre sens: 35M€ pour Bakwa le Strasbourgeois. Joueur talentueux ok, mais 35 plaques... 🧐

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - mar 2 Sep 25 à 9 h 54

      C’est le prix d’un niakhate, vu comme ça…

      Signaler
      1. Avatar
        piedicortedigaggio - mar 2 Sep 25 à 9 h 56

        Niakhaté qui est par ailleurs assez dingue en ce début de saison.
        Je l'ai trouvé vraiment imposant contre Marseille. Aucun défensur de l'OL ne m'a donné cette impression depuis Umtiti. (A confirmer... bien entendu)

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 2 Sep 25 à 10 h 00

        @stylo: Pas tout à fait quand même, Niakhaté c'est pire, car il n'avait plus qu'un an de contrat ! A titre de comparaison, sur sa dernière année de contrat on a vendu Fékir 18M€... 😬 Mais comme dit @piedicotredigaggio c'est vrai que son début de saison est convaincant, et qu'il a l'air d'avoir une bonne influence dans le vestiaire.

      3. Avatar
        stylo - mar 2 Sep 25 à 10 h 01

        Oui oui, je trouve qu’on lui tombe dessus très sévèrement. Il paye les dingueries d’escror.

      4. Altheos
        Altheos - mar 2 Sep 25 à 13 h 25

        Disons qu'avec la machine à laver Morton devant, qui bonifie aussi Tessman, c'est plus simple pour Moussa qui n'a pas à intervenir toutes les deux minutes.
        Contre l'OM, il a mis Aubam dans sa poche et hop ! à la niche l'ancien stéphanois. J'avoue que c'était assez rigolo de voir sa tête dépitée à la fin du match.

      5. Avatar
        Mopi do Brasil - mar 2 Sep 25 à 13 h 43

        Cela fait plusieurs années que l'on pointe du doigt notre défense, alors que le problème principal était notre milieu et une absence de pressing efficace !

    2. Juni38
      Juni38 - mar 2 Sep 25 à 12 h 28

      Encore un agissement louche du grec , encore une magouille avec le consortium américain qui détient Strasbourg ??

      Signaler
    3. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 12 h 52

      Et qui c'est qui va se gaver à coup de rétrocommissions ? C'est notre ami Salakis !

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 2 Sep 25 à 12 h 56

        comment se fait il que l'UEFA ne vienne pas mettre le nez dans ces transferts plus que louches ??

      2. Altheos
        Altheos - mar 2 Sep 25 à 13 h 26

        notre ami Salakis, au bon lait de brebisse.

  11. Avatar
    piedicortedigaggio - mar 2 Sep 25 à 9 h 55

    Ok pour dézinguer Textor à tout va... il nous aura fait vraiment mal le salopiot.
    Mais n'oublions pas non plus qu'il avait parfois du flair ce gros zigoto : Pierre Sage, Fofana, Almada dans une moindre mesure...

    Je me joins à l'ensemble de vos commentaire.
    Trois possibilités pour être dangereux et marquer :
    - le dépassement de fonction : càd faire en sorte qu'il y ait tjrs au moins 3-4 joueurs lyonnais dans la surface sur nos situations offensives (à la Tagliafico qui rentre dans le dos des défenseurs et qui plante qqs buts bien utiles malgré son 1m70... comme quoi c'est une question de volonté, de grinta - il l'aura encore une fois bien démontré contre l'OM dimanche)
    - Satriano qui serait touché par la grâce et qui se révélerait... Un destin à la Gyokeres 🙂
    - Molebe et Alejandro qui décollent... quelle opportunité pour eux ! (Mais bon, ça me semble prématuré et Paulo ne semblait pas leur donner un crédit de dingue pendant la prépa...)

    Je suis inquiet, mais comme tout bon supporter, je suis dans l'espoir qu'on fasse une bonne saison.

    Pour finir, trois mots suffiront.
    ALLEZ L'OL

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 10 h 05

      Bonjour

      Ca laisse du temps à Molebe, s'il suit les traces de Gyokeres il devrait arriver au Sporting dans 10 ans 😆

      Signaler
    2. Avatar
      Gune56 - mar 2 Sep 25 à 10 h 47

      Sans oublier MmeKang, Gerlinger, Fonseca...

      Signaler
    3. Avatar
      bretonico - mar 2 Sep 25 à 14 h 24

      @ Piedicortedigaggio

      Je me joins comme toi aux commentaires, tout pareil, allez l'OL !

      Signaler
  12. Avatar
    stylo - mar 2 Sep 25 à 10 h 05

    On peut miser sur l’euphorie de s’être sorti d’une relation toxique.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 10 h 10

      Franchement, je pense qu’on en sera vraiment sortis quand la justice brésilienne aura réussi à neutraliser le pouvoir de nuisance de Textor. Mais j’avoue que j’ai quelques doutes sur leur impartialité, parce que ça peut vite se transformer en duel populiste entre le gros ricain ARES et le petit brasilou Botafogo qui joue les victimes.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 2 Sep 25 à 10 h 13

        Je suis relativement confiant car Kang a repris les choses en main de manière magistrale et je ne pense pas qu'on sera désormais embêté par la DNCG , ça se passera bien comme auparavant , elle remet énormément d'ordre dans la maison.
        Mais le cyclone Textor aura vraiment fait beaucoup de dégats et cette saison est encore impactée par ses frasques .

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Sep 25 à 10 h 18

        Elle a du talent pour apaiser les choses, il fallait la voir dimanche aux côtés d'Aulas qui pourrait nous ramener les cérémonies des JO à l'OL Vallée !

      3. Juni38
        Juni38 - mar 2 Sep 25 à 12 h 29

        Aulas est lui aussi , tombé sous le charme de madame Kang !

  13. Avatar
    Nestorlafoudre - mar 2 Sep 25 à 10 h 45

    On peut toujours rêver ou espérer d’un jeune qu’il nous fasse une « Barcola », qui explose en quelques mois , on a déjà Khalis qui est bluffant !
    Donc pourquoi pas Enzo ou Alexander ou un autre.
    Que la force soit avec L’OL

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Sep 25 à 10 h 50

      S'ils ont leur chance je pense qu'on en sortira un du lot, au moins.
      En espérant qu'on ne fasse pas trop de dégâts aux autres, mais là, on n'a plus le choix, il faut balancer tout le monde dans l'arène.

      Signaler
  14. Groot
    Groot - mar 2 Sep 25 à 10 h 49

    J'aime bien la nouvelle politique. Pas de panic buy. On achète les joueurs à leur prix..
    Faut donner du temps de jeu à Gomes, il aura une forte valeur marchande d'ici peu..

    Le groupe a une bonne cohésion, c'est chouette... Quand le collectif est fort, tout roule..

    Signaler
  15. Avatar
    Olreal - mar 2 Sep 25 à 10 h 54

    En plus de ne pas avoir de droit tv cette année
    Ce qui ampute clairement les clubs de ligue 1 de leur principale revenu
    L’OL a le devoir de revenir à un bilan positif à cause des problématiques antérieurs devant l’uefa
    On est les pires élèves de l’Europe avec Barcelone
    Attention cela ne veux pas dire qu’on est réellement les plus mauvais au niveau de la gestion
    Mais surtout les moins malin
    Textor n’ayant aucune sensibilité au règles françaises et européennes
    On s’est mis une épine dans le pied en plus
    La réalité elle est là
    Au-delà des problèmes financiers on s’est mis une barrière de plus
    Après c’est une bonne barrière car elle va forcer le club à redevenir un club sain
    Et du coup je ne vois pas beaucoup de club en ligue 1 être positif fin décembre
    De ce côté là au moins les dirigeants se sont enlevée cette épine
    Mais sportivement pour quel risque ?
    On verra
    Personne ne peux jurer de rien
    Les 50000 supporters présent en août face à un promu me font dire que tout n’est plus si logique que cela dans le football
    Nous supporters avons apportés notre contribution et on continue à le faire
    On aime notre club
    Les solutions devant sont un joueur qui a rien prouvé sportivement depuis 4 ans mais qui a des qualités
    Et deux gamins du centre de formation qui ont tous les deux un très fort potentiel
    C’est pas Kang qui va devoir se challenger
    C’est l’entraîneur et de ce côté là il nous le doit après sa folie la dernière et son coup de sang
    C’est à lui et à son staff maintenant de faire le nécessaire pour peaufiner l’effectif et essayer de ramener l’OL en ligue des champions
    Car c’est l’unique objectif
    On ne peux pas vendre 10 joueurs chaque année, donc il faut se qualifier en ligue des champions si on veut retrouver des étés mercatos plus dans la norme

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - mar 2 Sep 25 à 13 h 34

      La C1 avec cet effectif, à moins d'un affaiblissement encore plus généralisé de la L1, ça me parait compliqué.
      Choper une C4 ou une C3 serait déjà merveilleux.
      Je rappelle qu'on a que 3 centraux, 1 ARD et pas d'ailier droit de métier (en attendant le retour de Nuamah) dans l'effectif.
      Alors oui, il y a beaucoup de profils "polyvalents", des bons gars visiblement, bosseurs et collectifs. OK, mais on ne pourra pas jouer sur 3 tableaux, si on se qualifie en C3 pour la deuxième phase, sans piocher chez les jeunes, c'est impossible. En attaque, certes, Molebé et AGR, mais aussi Téo Barišić en défense auront nécessairement des opportunités.
      Mais tout cela reste tout de même très "court".

      Signaler
  16. LeCaladois
    LeCaladois - mar 2 Sep 25 à 11 h 27

    Je sens que Satriano va être une bonne surprise ! Il est assez grand et bon joueur de tête, chose qui manquait cruellement à l'OL; Ses stats à Brest n'étaient pas folichonnes mais il travaillait beaucoup pour l'équipe avec beaucoup de grinta, et chez nous avec Tolisso Morton Merah Abner Karabec et Fofana il va être sacrément bien alimenté.
    Il y a des joueurs qui explosent sur le tard et j'ai le sentiment qu'il en fait partie !

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 2 Sep 25 à 12 h 30

      s'il nous fait une mariano Diaz , je prends

      Signaler
  17. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 2 Sep 25 à 13 h 45

    Satriano n’est pas un buteur maus avec son physique il fait le ménage pour nos joueurs plus technique.

    En plus il est très bon de la tête, un avantage sur centre et les CPA.

    Autre avantage, son implication dans les tâches défensives.

    C’est un battant. Un bon joueur pour l’effectif.

    Signaler
  18. Monark
    Monark - mar 2 Sep 25 à 14 h 14

    On a peut être pas un numéro 9 chevronné, mais on se console ,car on a un Tyler qui vaut 3 joueurs à lui tout seul.🤩

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 2 Sep 25 à 14 h 27

      Meilleure recrue du mercato , je m'attendais a un bon joueur car les jeunes formés à liverpool ou arsenal , ce sont les meilleurs jeunes du pays , mais pas à ce point la , et qu'il s'intègre si facilement et si vite .

      Signaler
  19. Monark
    Monark - mar 2 Sep 25 à 15 h 31

    Et quel état d’esprit Juni.lui il va vite devenir le deuxième chouchou avec Malick.👍

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut