Samedi marquera les grands débuts de la Coupe LFFP. L'OL Lyonnes entrera en lice en quarts de finale, et est donc exempt ce week-end.
Encore un peu de patience… Du moins, beaucoup de patience. L'OL Lyonnes entrera en lice dans la nouvelle Coupe LFFP le 4 février 2026 lors des quarts de finale. Privilège accordée grâce au format de la compétition qui ressemble à l'ancienne Coupe de la Ligue chez les hommes. Les joueuses de Jonatan Giráldez sont exemptées de la phase éliminatoire, comme le Paris FC et le PSG, qui commencent samedi. Les trois clubs étant des écuries européennes.
Les affiches auront lieu samedi. En attendant, les coéquipières de Wendie Renard doivent ronger leur frein. Car elles ne joueront pas en championnat ce week-end. Une coupure qui servira à travailler, mais qui prive les Fenottes d'une rencontre supplémentaire pour se roder. Or, on a vu face à l'OM (3-1) qu'elles ont surtout besoin d'enchaîner les matchs.
Retour de la Ligue des champions en octobre
Pour cela, rendez-vous à la fin du mois et début octobre, avec trois affiches programmées avant une nouvelle pause de quinze jours pour ce même tournoi. Les Rhodaniennes défieront Saint-Etienne le samedi 20 septembre à 17 heures, puis le PSG le samedi 27 septembre à 21 heures.
Deux beaux duels suivis d'un voyage à Lens le week-end du 4 octobre. Avant la trêve internationale, l'OL Lyonnes recevra Nantes, probablement le dimanche 19 octobre. Car entre ces journées de D1, la Ligue des champions fera son retour les 7-8 et 15-16 octobre. Un premier bloc morcelé, mais qui permettra au staff de faire jouer tout le monde et de faire progresser l'équipe.
L'effet surprise de la coupe n'existe pas chez les féminines- on commence au quart et la promotion du foot féminin passe a l'as- ?
C'est déjà donner la coupe aux plus riches
Oui les retardés vont parler de risques de blessures ou économiquement c'est pas rentable et pleins de choses encore mais une représentation par des jeunettes de l'OL aurait montré que label épanouissement de Kang était pour toutes
Complètement d'accord avec toi, bientôt ce sera même directement en demi 👎
Je suis en phase sur ce que tu dis, et faire de la promotion que sur un noyau de clubs déjà ancrés ce n'est pas de la promotion nationale mais de la vente privée , on a déjà eu un échec sur les retombées de la CDM , croyant que le fait de participer suffisait à faire gonfler les licences , les médias n'ont pas suivi faute aux joueuses s'enfermant dans leurs cocons , même Amandine Henry s'investissait dans son association " football pour tous ".
Aujourd'hui je ne sais ce qu'est devenu cette association et si Amandine la parraine encore.
Donc pour en revenir à débuter au Quart , le foot promotion ne sera que dans les grandes villes....la campagne ils ne connaissent pas , les petites filles avec leurs yeux écartelées ( le lien d'Isabielle ) qui pour eux serait fête à croiser les stars du foot féminin .......et bien ce sera la télé !
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour assimiler de nouveaux principes de jeu et juste avant d'entrer dans une période de 20 matchs en un peu moins de 3 mois pour les internationales (10 de championnat, 6 d'UWCL, 4 internationaux avant Noël).
Cette coupe a essentiellement été créée afin d'avoir plus de matchs de compétition pour les clubs qui ne sont pas qualifiés en WCL et pour tous les clubs de 2éme ligue.
Ce qui permet aux joueuses de s'aguerrir, aux clubs de se montrer, de parler du foot féminin.... à condition, biens sûr, d'en faire une bonne promotion, d'avoir l'oreille des médias et.. on peut toujours rêver... une diffusion télé ! 🤔
Quelques images autour du match d'hier... notez le regard que la petite fille porte à Lindsey 🤩
https://www.instagram.com/p/DOWbUBZDF7O/?utm_source=ig_web_copy_link
dédicaces...les premières pour les plus jeunes lyonnes... 👍
https://www.instagram.com/reel/DOWN3iPjPmR/?utm_source=ig_web_copy_link
autres clichés 😉
https://www.instagram.com/p/DOWjzKGCJJw/?utm_source=ig_web_copy_link
Encore.....
https://www.instagram.com/p/DOWd2rJjNmY/?utm_source=ig_web_copy_link